مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmarO5@gmail.com

mardi 8 février 2011

Maroc : oui, c'est lui Oussama El Khlifi, qui veut faire bouger le Maroc ...

Première image du DRS algérien

Oui, c'est lui sur la photo, celui qui se trouve derrière la convocation du 20 février appelant à manifester pour un royaume où le Roi règne mais ne gouverne pas, à l'instar du Royaume Uni et du Royaume d'Espagne.
Il s'appelle Oussama El Khlifi, diplômé en informatique, une profession qui, en Europe, ne manque pas travail et avec les meilleurs salaires. Mais au Maroc, à son âge, 23 ans, il n'arrive pas à trouver du travail.
Au début, il avait invité les jeunes à manifester le 27 février. Dans le but de saper cette initiative, le Makhzen a tout de suite déclaré que le 27 février correspond à la date de la République Arabe Sahraouie Démocratique, la nation proclamée, le 27 février 1976, par le Front Polisario sur le sol du Sahara Occidental annexé par le Maroc suite au retrait espagnol du territoire. Par conséquent, selon le Makhzen, il s'agit d'une "manipulation" du Polisario et du DRS, les services de sécurité algériens.
Le Makhzen a réussi à changer la date de la convocation, mais pas la volonté des jeunes Marocains qui persistent à vouloir manifester le 20 février.
Donc, le DRS, c'est lui, Oussama, selon le Makhzen. Un jeune courageux qui veut changer le cours des évènements au Maroc, surtout pour les jeunes condamnés au chômage quelle que soit leur qualification professionnelle.
Cette fois-ci pointer le Polisario et l'Algérie n'a pas marché, quoi qu'il faut reconnaître que c'est une méthode que, jusqu'à présent, a donné de bons résultats. Il suffit de voir le sentiment des Marocains envers leurs frères sahraouis et algériens pour s'en rendre compte. Tout cela parce que le gouvernement marocain ne désire pas perdre le soutien du peuple dans son invasion du Sahara Occidental, dans la répression de son peuple et dans le pillage de ses richesses.
Pour rappel, l'Espagne aussi est souvent accusé de tous les maux du Maroc. Jamais le clan de Mohamed VI qui pille à volonté les ressources du peuple marocain, qui réprime, qui viole les droits de l'homme et surtout qui maintient le peuple marocain dans la précarité depuis plus de 45 ans.
Rien que de penser que les makhzéniens, quand ils voient le titre, vont tomber sur le blog comme des mouches, il y a de quoi rattraper un fou rire

42 commentaires:

  1. Si il ne trouve pas de travail c'est pas à cause du pays mais c’est parce qu il ne réponds pas aux besoins du marché donc c'est un incompétent

    RépondreSupprimer
  2. nous servir la théorie du complot cest du réchauffé.Un peu d imagination messieurs les opportunistes! l histoire a montré les dangers de la pensée unique.Débattre est sain pour une société.LE MAROC ne va pas disparaitre de la carte parce qu on développe un libre arbitre et qu on réclame notre statut de citoyen critique. Arrètons d infantiliser les marocains,le pays ne s en portera que mieux

    RépondreSupprimer
  3. Personne ne peut nier que le Maroc souffre de plusieurs problèmes et c'est le cas dans tous les pays du monde, mais être chômé ou avoir des problème avec le régime de votre nation ne vous permets pas d'être une arme dans les mains de ses ennemis. si vous vous considérez vraiment militants soyer honnêtes et participe au développement du pays au lieu d'essayer de le détruire.

    RépondreSupprimer
  4. s'il n 'a pas ete recruté au Maroc dans le domaine info, c'est qu'il est incompetent dans ce domaine, ça se trouve qu'il a eu son diplome avec la triche.

    RépondreSupprimer
  5. Une 1ère remarque : en comparant la France avec le Maroc vous comparez l’incomparable ,l'un est un pays développé et l'autre encore au seuil de l'émergence, ceci de 1.

    2ème remarque : au Maroc , et dans le domaine de l'informatique plus précisément , les gens qui font de l'informatique sont très demandé par le marché du travail , donc la seule supposition qui reste c'est qu'il est incompétent .

    3ème remarque : "Tout cela parce que le gouvernement marocain ne désire pas perdre le soutien du peuple dans son invasion du Sahara Occidental, dans la répression de son peuple et dans le pillage de ses richesses." pouvez vous m’expliquer ( je souligne surtout le mot invasion) ?

    Dernière remarque : Oussama es tu marocain ?

    RépondreSupprimer
  6. lol, si on trouve pas un boulot a cause de sa specialite(pas d'accents sur mon clavier), ce n'est pas a cause du gouvernement, mais plutot parce que le domaine n'est pas demande au Maroc. C'est comme ca partout.

    Vive le Roi

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi on cherche à calquer les autres ? est qu'on ne peut pas être nous même des marocains musulmans ? ALLAH Yahdik

    RépondreSupprimer
  8. si quelqu'un veut améliorer les choses, alors pourquoi on le traite de traitre...laissons les revendiquer en paix et débâtons avec eux...Je trouve que ceux qui veulent garder le statut quo en beaucoup a perdre...
    Si vous aimez le roi, alors des amendements a la constitution du royaume sont le meilleur conseil a lui donné avant que ca soit trop tard... car tôt ou tard ca va se faire

    RépondreSupprimer
  9. il y a 9.7% de chomeur en france soit 2.6 millions. quant au pauvre ils sont 4.3 millions. bien sur c'est a cause de Sarko et de MAM aussi. je suis pas un enfant de riche et j'ai cravaché pour avancé comme bcp dans ce pays (le maroc). tout n'est pas parfait (la corruption) mais il faut arrêter de trouver des responsables et dans notre culture nous sommes très fort à dire que c'est jamais de notre faute. c'est toujours le réveille qui ne sonne pas ou encore le portefeuille qui se perd de lui même. réveillez vous bon sang !!! nous devons évoluer pas à pas et si t'es pas content du gouvernement alors fait comme dans les pays devloppé VOTE. parcequ ici on VOTE. faut juste deffendre tes idée dans un partie.
    j oubliais contrairement à la Tunisie et à l Egypte nous comptons bcp bcp de partie politique ayant différentes idées.

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes des Algériens.Vous comprenez Oussama car il est incompétent comme vous.Vous êtes des assistés contrairement aux marocains qui peuvent faire n'importe quel métier et en travaillant durement devenir aisés.Les généraux devraient utiliser l'argent de votre pétrole dans des écoles qui vous enseigneront d'abord ce que c'est l'éducation. Vive le Maroc.

    RépondreSupprimer
  11. wa ssir chouf lli...............................

    et tu oses parler de solidarité, arrêtez de provoquer les marocains vous finissez par le regretter et le payer très très cher, bande de terroristes :)

    RépondreSupprimer
  12. PFF petit minable cherchant un peu de célébrité va ..il n'as pas trouvé d'emploi ana hada mandakhlouch ta man chta..

    RépondreSupprimer
  13. oussama hdar ghire 3la rassek machi lamgharba kamlin sma7lina al3atay hhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  14. Je comprend honnêtement pas le fait qu'il ne trouve pas de travail!!! est-ce par paresse? est-ce par incompétence?? Il faut pas aller dans la provocation, tout le monde sait que le Maroc doit travailler, et c'est ce qu'il est entrain de faire, faut pas nier non plus qu'il y a des difficultés pour y arriver, mais fondre un mouvement sur des mensonges ce n'est pas acceptable, Le Maroc a et restera toujours un pays Leader parmi les pays arabes, pourquoi aller suivre les autres qui souffrent depuis 20ans: Tunisie, 30ans: Égypte, 41ans: Libye...
    Il faut arrêter de jouer avec les sentiments des marocains, il faut bouger son derrière et aller travailler. Si c'est pour se lever un beau matin et dire que le Maroc a besoin de changement "comme les autres", de faire la star, non désolé, on peut s'en passer

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tjs sans parole, je suis une marocaine vivant en Espagne,un pays qui a 20% de chomage et assez de corruption et à haut niveau! et personne ná dit quí veut chasser le Roi ni chasser le gouvernement.Voter est aider son pays à changer, VOTER est le droit le plus sacré dún citoyan, mais tjs il y a des interets cachés que les ennemis du Maroc en profitent pour nous diviser et eux revendiquer leurs arguments les plus sombres:Polisario, Algerie et lEspagne vous náuraiez jamais ce plaisir! nous vaincre: VIVE LE ROI ET SAHRA MAGHRIBIYA

    RépondreSupprimer
  16. Le Maroc est un pays sur le bon chemin, et ce n'est pas par ce qu'une bande de loosers incompétents ne trouvent pas de travail essentiellement par ce qu'ils ne répondent aux besoins du marché et par manque de compétences qu'il faut sortir en manifestation et créer une instabilité. Et, sérieusement si on leur offre du boulot maintenant je pense qu'ils renonceront volontairement à cette manif par ce qu'en fin de compte ils ne cherchent que leurs propres interêts

    RépondreSupprimer
  17. putain vs incitez a la haine envers notre cher roi Mohammed VI ou quoi allez sur la page facebook du mec il est anti-hijab+anti-burka c un petit diable le mec et on se demande pk il est pas embauché?

    RépondreSupprimer
  18. Messieurs, si ce jeune homme veut manifester, libre à lui; cependant, pour sa gouverne (et pour tout ceux qui le soutiennent), sachez que ni tunisiens, ni égyptiens n'accepteraient que qqun remette en cause leur unité territoriale. Comment l'auteur de cet article peut-il parler au nom de jeunes marocains alors qu'il ose remettre en question notre pays, son unité, son sol, ... Comment ose-t-il parler d'invasion?? Ton frère ou ta sœur vivent avec toi sous le même toi, n'est-ce pas? Oserais-tu dire qu'ils t'ont envahi?? Soyons sérieux, parler de chômage, de difficultés financières, de problèmes économiques, de gouvernement sans initiative, ... je le conçois et mettrais cela sur la liberté d'expression, mais ne touchez pas à ma patrie, à mon pays!!! Mes parents et grands-parents et les tiens aussi j'en suis persuadés, se sont battus, ou peut-être donné leur vie pour le Maroc, notre pays de Tanger à Lagouira, pour sa liberté et son unité (reste Sebta et Melilla à libérer), pour que tu viennes toi détruire toute notre histoire.
    Allah yahdi ma khlak...

    RépondreSupprimer
  19. comme s'il savait pas au debut ke le 27 coincide avec la date de la République Arabe Sahraouie Démocratique c 'est de larnake il suffit de voir son profil sur face pour ce rendre compte k c 'est un anarchiste c type ve seulement touché la stabilité de notre pays s il ve faire des manif k il aille voir ailleurs.

    P.S : la prochaine fois k on tu ve parlé de kelke chose mr l'arnakeur tu inclu po les marocains dans c k tu dis parcke heureusement k on est po comme toi .

    RépondreSupprimer
  20. ca c est de la merde le roi a toujours soutenu le peuple dans chaque ville ou il passe on note d immense changement personne peu contester ca la presse espagnole est toujour pointé du doigt car elle diffame les fait rappelons nous que il ont publier des photo de gaza et ont ecrit la police marocaine massacre les jeune sahraoui
    http://www.youtube.com/watch?v=NAsJht3ggm4

    citation ""Pour rappel, l'Espagne aussi est souvent accusé de tous les maux du Maroc. Jamais le clan de Mohamed VI qui pille à volonté les ressources du peuple marocain, qui réprime, qui viole les droits de l'homme et surtout qui maintient le peuple marocain dans la précarité depuis plus de 45 ans.""

    http://www.youtube.com/watch?v=NAsJht3ggm4

    RépondreSupprimer
  21. Informaticien compétent au Maroc ne trouve pas de travail, ça m'étonnerait. Pourquoi tu n'a pas pensé au changement avant les évènements de Tunis et Égypte. ça veut dire que tu manques d'idées mon frère. c'est vrai qu'il y a bcp de problèmes chez nous au Maroc mais le grand problème c'est "Aljahl" mon frère on ne peut pas se comparer avec les égyptiens le taux de l'ignorance chez eux bcp moins par apport à nous alors on ne peut pas faire la même chose, et n'oublie pas que les marocains vivent "al3ahd al jadid" et l'espoir reste toujours et on remarque qu'il a eu bcp de changement sur différents niveaux, alors soyez sage et travaillez dur pour y arriver et Dieu de délaisse personne.

    RépondreSupprimer
  22. arretez de modifier les faits, notre maroc est bien dirrigé par notre Roi si nous avions un con comme moubarak ou benali ou autre nous serons deja een guerre contre le polisario et l algerie, le monde entier temoigne de la grande maturité politique et diplomatique concernant le sahara,ceci dans une periode ou le monde connait un manque énorme vis à vis de ses dirrigeants tels que sarco ou bush... nous faisons parti d'un pays en plein boom économique et jamais les marocains n'étaient aussi fières de leur Marocanité.les regimes auxidantaux democratiques qu'ils soient ont prouvé leur défaillance; quand les americains ont voté pr bush le monde a connu un désastre juste pour que les affaires américaines ne tombent pas a l'eau et c'est pas l'amérique qu'on juge c'est bush la marionette,ainsi vu que le monde étai furieux et les américains aussi contre la droite on a fait monté la gauche; obama, un noir guauchiste qui servira pendant sa période du mandat a rebattir l'image des etats-unis qui est tombée a l'eau pour les interets de ses lobis donc la dmocracie est une matrice qui sert au fond a servir leur interets aussi énorme tout en servant les petits interets de la vie quotidienne des citoyens en faisant du benefice biensur.donc personne n'a le droit de juger notre régime royal car notre Roi travaille pour son peuple et supervise les gros projets de développement et d'infrastructures lui meme dans toutes les régions du Maroc. tout cela est vrai et beau sauf que, comme tout les pays du monde, il y a toujours des problèmes a dépasser, nous avons malheureusement comme dans tout les pays du monde, des gens malhonnêtes et mal placés mais loin de la fonction de sa majesté le Roi. et pour clôturer se soi disant oussama diplomé en informatique et qui chomme, reste a voire qui est deniere cette ptite marionette et pour rpondre a l'idée develloppée dans l'article en haut de page de ce site ""(diplômé en informatique, une profession qui, en Europe, ne manque pas travail et avec les meilleurs salaires)""allez voire si en France ou en espagne si tout les diplomé travaillent, aucun pays du monde n'a pas de chomeurs,et beaucoup de doplomés Marocains en informatique travaillent et si lui non c'est qu'il est incompétant et cherche a se reposer dans le secteur publique au lieu de chercher comme tout le monde une place dans une entreprise ou la place n'est disponible que pour les plus productifs. ceci est une logique capitaliste que nous avons adopté de chez les pays les plus develloppé et democratiques du monde n'est ce pas?..pourquoi écouter ce Oussama et non pas tout les autres jeunes Marocains qui comme moi ont dans les vaingtaines étudiants chomeurs ou travailleurs qui avons l'ésprit de de responsabilité envers leur nations sans qu'il y est quelqu'un dériere nous pour nous dire quoi dire ou écrir.nous ne faisons que defendre notre Roi qui travaille pour le devellopement de notre pays etdonc nous defendons notre nation a travers lui.et je pense que, comme moi, tout ceux qui bloguent pour leur nation et leur Roi iront plus loin qu'écrire des textes sur internet pour proteger ce dont on crois vraiment.

    El allali Rajeh

    RépondreSupprimer
  23. c mieux faire une manifestation en france car cet homme n est pas un vrai marocain

    RépondreSupprimer
  24. Ou es la DST pour s identifier de l idenditee de ce mec?

    RépondreSupprimer
  25. Pour répondre à la fille qui vit en Espagne ! c'est facile de vouloir tout chambouler quant-on est loin dans un pays riche !

    Pour cet article honteux, (déjà une belle date bien choisie)je dit que pour qu'un pays change c'est une question de temps et de volonté innée de chaque membre de la société, au Maroc on se porte mieux que beaucoup d'autres pays africains et arabes qui ont le pétrole et le gaz, nous avons des projets immenses qui concurencent les européens comme le port Tanger-med qui arrive à dépasser en cantainers le port de marseille qui est le plus grand d'Europe !

    rien n'est facile, le monde a connu et connait la crise, si vous pensez que pour sauver les fefesses d'un chômeur qui veut pas se bouger le derrière tout seul, qu'il faut faire son caca nerveux, allez voir ailleurs...

    aucun autre gouvernements ne trouveras du travail à 100% des gens et élèvera les salaires à hauteur de 50% dans les mois qui viennent, et ceux dans n'importe quelle pays du monde ! si ce n'est un travail qui se fait dans la longueur, voir après plusieurs générations. il faut se battre oui, mais avec nous même et contre nous même avant d'accuser le roi et le gouvernement, désolé mais c'est trop facile.

    avant de parler de faire la révolution des chômeurs paresseux, allez éduquer, ces gens qui jure à peine sortis de la mosquée le Vendredi, allez apprendre les gens à conduire avec plus de civisme et de courtoisie surtout à Casablanca, apprenez aux gens moins d'égoisme et d'orgueil soignez vos têtes et votre âme d'abord, vous cherchez à réparer les choses, c'est bien, mais vous tenez vraiment le mauvais bout, c'est pas malin ça !!

    RépondreSupprimer
  26. Tres bien pour Oussama El Khlifi.

    RépondreSupprimer
  27. had oukkal ramdan baghi ye3ti lrasso aktar men 7ajmo, ou chi nass baghin men daba ydiroh f martaba makaystahelhach
    20 février machi houwa lli d3a liha kayen lli kbel mennou galouha
    hada wakila 3ziz 3lih yseurfé fok dhor 3ibad lah

    RépondreSupprimer
  28. Le Maroc comme tous les pays du monde entier a ses faiblesses et ses points forts. Il a surtout des ennemis qui n'attendent que le moment propice pour lui sauter dessus: Algerie, Espagne, Polisario. Donc, nous n'allons pas leur donner ce plaisir et ne n'allons pas manifester ni aujourd'hui, ni demain, ni apres-demain.
    Quant à commenter sur l'article sur Oussama, j'en passe, ca ne le merite pas.

    RépondreSupprimer
  29. Salut tout le monde, j'ai beaucoup apprécié vos commentaires. lhamdo lillah nos jeunes sont sages et ne peuvent être manipulé par une personne athée, incroyante et qui change de peau comme un serpent. En consultant sa page facebook vous allez découvrir pleines de contradictions. Si ce chômeur a osé parler et critiquer notre cher roi sans qu’il soit emprisonné, c'est bien que cela montre que nous sommes un pays démocratique et que nous avons toute liberté d’expression. Personnellement, je suis issu d’une famille très pauvre, j’ai beaucoup bossé pendant mes études en passant par les classes préparatoires et une école marocaine d’ingénieur, actuellement je suis directeur technique au sein d’une boite marocaine et dieu merci je gagne ma vie, nous réalisons beaucoup de projets sur toutes les régions du Maroc et je suis fière de participer modestement au développement de notre pays. Certes, nous avons des problèmes comme tous les pays du monde mais nous devrons nous changer nous même avant de demander des changements, mais comment ?? Tout simplement :
    1. Développer un comportement citoyen : respect des autres, respect de l’environnement, respect des passages piétons et des feux rouges, ne pas cracher dans la rue, ne pas jeter nos ordures, ne pas casser les infrastructures de notre payes (bus, chaises des terrains,..) … est ce difficile ??
    2. Participer massivement aux élections pour bien choisir nos représentants et ne pas laisser la place aux magouilleurs, et si on juge que tous les candidats sont corrompus alors nous aussi nous somme corrompu !!
    3. Travailler honnêtement, ne pas accepter les pots de vin, lutter contre la corruption.
    Je crois que notre roi fait de son mieux mais nous qu’est ce que nous avons fait pour l’aider. Je crois que nous avons entre nos mains un outil qui est ces réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube) à travers lequels nous pouvons faire beaucoup de chose, à savoir aider notre roi par le critique du travail du gouvernement, proposer des solutions à divers problématiques…
    Nous sommes avec le roi et le roi est avec nous.

    Youssef

    RépondreSupprimer
  30. hahahahahahahahahahahahaha vraiment que du mesenges l'aspect physique du oussama ne donne mm pas envie de lui faire travail ,au lieu de faire tt c machin "fdeha sur facebook" oussama doit faire un grand effort pour travailler et si ce travail est bien payé à l'Europe bah vas y cherche du travail à l'Europe, vraiment ça fait longtemps que j'ai pas rigolé comme ça.

    RépondreSupprimer
  31. Bravo Oussama,
    Je ne suis qu’un petit Breton/ Français marié à une marocaine, et à ce titre je suis très attaché à ce très beau pays, peuplé par des gens absolument remarquables. J’ai, avec mon point de vue de français, été toujours frappé par la grande gentillesse désintéressée des marocains. Ce qui m’a marqué également c’est la résignation, presque mekthoub, qui est omniprésente, et quand je vois aujourd’hui votre mouvement, je suis très très heureux qu’enfin vous réclamiez un état de liberté de penser, de liberté de faire. Bravo Oussama de t’exposer comme cela, c’est très courageux, n’écoute pas les caciques qui vont essayer de te convaincre d’abandonner, n’écoute pas les cassandres qui te prédisent une impasse. Suit ton cœur qui aspire à la liberté, tes frères marocains y aspirent aussi, c’est le propre de l’homme ..
    Saches que, depuis la France, nous sommes nombreux à être solidaires avec ton action, et nous souhaitons fortement qu’elle aboutisse, j’espère que nos pensées t’aideront à mener à terme ton combat. SOLIDARITE
    Courage Ouldi

    RépondreSupprimer
  32. C'est clair qu'il est incompétent, ou probablement il ne cherche pas de travail, il attends qu'un job vient le chercher, il cherche à déstabiliser le pays, un informaticien au Maroc trouve facilement un poste avec un très bon salaire, s'il avait un autre diplôme que l'informatique j'aurai dit qu'il a raison, en plus je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne trouve pas de boulot pense directement à changer le régime sans essayer de se remettre en cause

    RépondreSupprimer
  33. quant est ce, nous les musulmans comprendrons que le droit de manifester, le droit de dire NON, est un droit humain???

    RépondreSupprimer
  34. il est libre maintenant, il fait la manif avec tout ses droit , alors il est ou le problème? qui va payer les dégâts ? c'est lui le coupable ce oussama n a qu a aidé les voleurs et brahech pour voler et détruire , ce n est pas un changement social ou politique mais de la destruction du Maroc

    RépondreSupprimer
  35. had albrahech kikalbo yfarko lablad wi3tiw occasion polizario.

    RépondreSupprimer
  36. le roi sera dechu tot ou tard

    RépondreSupprimer
  37. vive le roi! et ça non parce qu'il est le roi mais parce qu'il est compétent! toutes les réussites suscitent des jaloux, "alkafilatou tassir wa lkilabou tanba7" nous avons nos problèmes comme tout le monde mais le pays en général va bien. voila les manifestations sont passées, qu'est ce qu'on a gagné? des voleurs et des drogués et des gamins mal éduqués qui en ont profité pour saccager les biens de leurs compatriotes, la police n'a pas intervenu pour ne pas dire que la force de l'ordre a étouffé la manif! je ne vois aucun résultat positif à tout ça!
    réponse au petit français marié à la marocaine: les marocains sont bons certes mais pas cons, alors arrêtez de nous lécher les bottes pour enfin nous gaver l'esprit de haine! ça ne marchera pas!réponse à l'algérien: nous sommes d'accord que la liberté est notre droit mais sommes certes des citoyens libres autrement un tel débat n'aurait pas lieu!
    vous savez ce que ce oussama du-con et ses semblables viennent de faire? ils nous ont tout simplement incité à réfléchir, eh oui! et résultat des réflexions: notre Roi est un don de Dieu, y a qu'à regarder les autres pays, rares sont ceux qui sont satisfaits par leur dirigeants et en général c'est eux qui les choisissent!!
    mais pour arriver à bon bord il faut l'aider pour aller tous de l'avant, être Roi c'est pas de la rigolade, et je suis sûre que s'il avait à choisir, il aurait choisi être un simple citoyen qui ne se soucie que de sa petite personne, alors ne lui demandez pas d'être un dieu, il est humain et fait de son mieux et nous dans notre égoïsme on ose critiquer un homme qui a en seulement 12 ans changé la vie des millions de personnes, réveillez vous! pour vivre mieux il faut bosser! ce petit minable d'oussama n'est qu'un parasite et ne vaut même pas la peine d'être discuté!regardez sa tronche de looser! il est tout bonnement pitoyable, car au lieu de bosser il pleurniche et montre les autres du doigts cherchant un coupable à sa vie ratée, mais que voulez vous? un looser c'est ça!
    Laila

    RépondreSupprimer
  38. IL trouve de boulot car il veut gagner de l'argent facilement comme il fait aujourd'hui. c un traitre . "dmo 7lal"
    contre.
    et vive notre roi MOHAMED 6

    RépondreSupprimer
  39. For AFP and specially Oussama El Khlifi
    Please, can you explain your self and speak up, me and all my family
    , friends, in morocco, in united states of America, can not understand you gays, what you want cam up with, please don't touch my country even thing about it, live my king alone, and respect us, thanks

    RépondreSupprimer
  40. juste à titre d’information, vous parlez de ce monsieur comme si il a un doctorat d'état ou lauréat d'école d’ingénieur un diplôme d'informatique technicien ou même un technicien spécialisé n'a pas une vrai place dans le marché de travail par ce que maintenant le marché et un marché concurrentiel si vous n'êtes pas le meilleur tu serras écrasé par les meilleurs; in US il y a des ingénieur informaticiens en chômage

    RépondreSupprimer
  41. je voudrais simplement dire que le Roi Mohamed VI est un bon roi, bien avant toute cette révolution dans le monde arabe Mohamed VI faisait beaucoup de chose pour le Maroc. Du travail il n'y en a pas non plus dans les pays industrialisés? alors que peut faire le roi pour tous ces gens?? Il aide comme il peut, alors tout ceux qui cherche à faire des histoires réfléchissez car le Maroc est un beau pays et se serait dommage d'en faire une Lybie

    RépondreSupprimer
  42. FLACH FLASH IMPORTANT FLASH IMPORTANT FLASH le peuple marocain ne veut plus rester esclave des alaouites ,freedom maroc .

    RépondreSupprimer