Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

dimanche 20 mars 2016

La police marocaine a chargé "brutalement" contre une manifestation de solidarité avec les prisonniers politiques au Sahara Occidental.


Hassan Wifak et 3 autres personnes ont partagé la publication de ‎محمد جامع حمو‎., 19/3/2016
Photo de ‎محمد جامع حمو‎.



        '' La gendarmerie marocaine a pris la ville de Laayoune et brutalement attaqué des manifestants pacifiques en laissant d'innombrables blessés, qui, à ce jour n'ont pas encore été comptabilisés. ''
Parmi les manifestants ont été attaqués les anciens, les journalistes et les anciens prisonniers politiques qui ont dû être transportés à l'hôpital de la ville .

Selon des sources, c'était une des manifestations de soutien et de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis pour célébrer  deux semaines grève de la faim.

L'événement a accueilli beaucoup de gens sur l'avenue de Smara, pour demander la libération des prisonniers politiques sahraouis, mettre fin au pillage des ressources naturelles et en protester contre le régime oppressif.

De plus, la démonstration fait partie de la campagne lancée au niveau européen pour exiger que le Conseil de sécurité des Nations Unies, qui se tiendra en fin d'année prochaine, organise un référendum d'autodétermination, au cours de la campagne de l'année de territoire occupé.

Les Sahraouis sont maintenant une minorité à Laayoune, la capitale de l'ancienne colonie espagnole du Sahara occidental, après l'invasion marocaine et de la colonisation depuis 1975.

Le Front Polisario a continué une guerre ouverte avec les Marocains à la signature de l'accord de 1992 qui prévoyait la tenue d'un référendum d'autodétermination.

Dans le pacte avec le Maroc est inclu le déploiement de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental, mais l'intention du Maroc d'expulser la mission met en péril le processus de paix entre les deux parties, signé en 1991.

Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteur Gadget Traduction Outil d'aide à l'export

 19/03/2016 - LA CONFIDENTIAL SAHARAUI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.