Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 31 mars 2016

Le gouvernement français doit se préoccuper de la situation des détenus politiques sahraouis



Brèves El Watan, Sahara Occidental, 31/3/20
 
Le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a appelé le gouvernement français à se préoccuper de la situation des détenus politiques sahraouis et à intervenir auprès des autorités marocaines en leur faveur. 
Dans une lettre envoyée au ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, dont l’APS a obtenu hier une copie, le maire d’Ivry a souligné qu’au nom des valeurs de la République française, «il paraît urgent que le gouvernement français se préoccupe  de cette situation (des détenus sahraouis) et intervienne auprès des autorités marocaines en faveur de ces défenseurs des droits de l’homme, injustement condamnés et incarcérés, afin de demander leur libération». Il a rappelé au ministre que les 24 défenseurs des droits de l’homme, dit «groupe de Gdeim Izik», actuellement détenus dans la prison de Rabat-Salé, «sont engagés pour le respect du principe d’autodétermination et de souveraineté territoriale du peuple sahraoui, reconnu par la Cour internationale de justice le 16 octobre 1975, et contre l’occupation de leur territoire par le Maroc».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.