Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 25 mars 2016

Le Gouvernement sahraoui appelle le CS à fixer une date précise pour le référendum d’autodétermination du peuple sahraoui

Bir lahlu, 25 mars 2016 (SPS)

 Le gouvernement de la RASD et le Front Polisario appellent de manière "urgente" le Conseil de Sécurité à lui définir une date précise pour parachever et s’acquitter de la mission pour laquelle a été crée la Minurso, à savoir l’organisation du référendum d’autodétermination du peuple du Sahara Occidental.

Le gouvernement de la RASD et le Front Polisario tiennent à relever qu’un terme devrait être mis à l’escalade entretenue par l’occupant marocain, à l’égard des Nations Unies, à ses piétinements sur les prérogatives du Conseil et à ses manœuvres dilatoires tendant à modifier la nature du mandat  de la Minurso, selon un communiqué publié vendredi en réaction au communiqué du CS dans lequel, il a souhaité jeudi soir, la reprise des fonctions de la Minurso.

Le gouvernement de la RASD et le Front Polisario ont pris bonne note du fait que le Conseil de Sécurité a insisté sur la nécessité de voir la Minurso reprendre, ses entières capacités afin de s’acquitter de sa mission définie par le Conseil de Sécurité dans ses résolutions pertinentes.

"Si de telles mesures ne sont pas prises, cela ne pourrait que faire revenir le conflit du Sahara Occidental à la case de départ et ainsi annuler les résultats obtenus grâce aux efforts déployés, depuis des décennies, par la communauté internationale, en vue de hâter la décolonisation du Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique", ont-ils averti. (SPS)
020/090/000 251817 MARS 016 SPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.