Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mercredi 23 mars 2016

L’ONU annonce la fermeture de son bureau militaire à Dakhla



L’ONU s’est pliée aux exigences du Maroc et a décidé de fermer son bureau de liaison militaire à Dakhla. Les trois militaires qui étaient installés dans la ville ont été mutés vers d’autres points de la Minurso au Sahara.

A défaut d’un appui du Conseil de sécurité au secrétaire général des Nations Unies dans sa crise avec le Maroc, les services de Ban Ki-moon ont adressé une lettre à Rabat, lui rappelant « ses obligations juridiques » envers la Minurso. C’est le deuxième message du genre après celui de la semaine dernière envoyé suite à l’expulsion par le Maroc de 83 fonctionnaires de la composante politique de la mission onusienne dans la région.
Par ailleurs, Ban Ki-moon est très remonté contre les Quinze. « Nous espérons toujours une réponse unie du Conseil de sécurité » a déclaré hier l’un des porte-parole de Sud-coréen. « L’absence d’une position pourrait être interprétée comme une position en elle-même », a-t-il ajouté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.