Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mardi 5 avril 2016

Détérioration de la santé des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim

 Le Bureau du SN profondément préoccupé par la détérioration de la santé des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim
 
Chahid El Hafed,  05 avr 2016 (SPS)
 
Le  Bureau Permanent du Secrétariat national du Front Polisario a exprimé lundi sa profonde préoccupation par  la détérioration de la santé des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim depuis presque six semaines à la prison marocaine de Salé.
 
Réuni lundi sous la présidence du Premier ministre,  Abdelkader Taleb Omar conformément aux instructions du président de la République , SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, le bureau du SN a souligné que "le seul délit de ces prisonniers politiques sahraouis en grèves de la faim, c’est d’avoir exprimé leur rejet, comme tous les Sahraouis, de l'occupation marocaine, et appelé à permettre au peuple sahraoui  d'exercer son droit légitime et inaliénable à l’autodétermination et à l'indépendance".                                                                                                                                 
Il a appelé les institutions nationales et tout le peuple sahraoui, là où il se trouve à se solidariser avec les prisonniers politiques sahraouis exposés à une mort certaine en raison du mépris et de la négligence des autorités marocaines qui font la sourde oreille à leurs demandes   légitimes.
 
Le bureau du SN  a lancé un appel à toute la communauté internationale et aux organisations des droits de l'homme à intervenir immédiatement afin de permettre aux membres de ce groupe de jouir des droits les plus élémentaires et  exercer des pressions sur les autorités marocaines pour les libérer.(SPS)
 
097/090/TRD 051050 AVR 016 SPS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.