Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mardi 12 avril 2016

Mohamed VI a rencontré François Hollande trois fois en une semaine

  • Du jamais vu. Début mars, en pleine crise entre le Maroc et l’ONU au sujet du Sahara occidental, François Hollande a rencontré Mohamed VI à trois reprises à Paris en l’espace d’une semaine. La première rencontre a eu lieu à l’Élysée. La deuxième à l’Institut du monde arabe en compagnie de Jack Lang. Et la troisième c’était lors d’un dîner privé, comme le montre cette photo obtenue par TSA.
    Lors de ce diner, Hollande et Mohamed VI étaient notamment entourés d’André Azoulay (de dos avec des cheveux blancs), conseiller spécial du roi du Maroc et de sa fille, devenue ministre du gouvernement français à l’issue du dernier remaniement.
    Pour les Algériens, la décision du Maroc d’engager un bras de fer avec l’ONU n’a été possible que grâce à l’appui ferme de Paris au Conseil de sécurité.
  • Ahmed Benani Déclaration Citoyenne 
     Compte tenu du complexe royaliste des français en général, aucun membre de l'establishment de l'hexagone ne peut refuser quoi que ce soit au sultan prédateur!
  • La France opte pour la tension et le statu quo
    La France a choisi le rôle de tuteur du Maroc dans la question du Sahara Occidental. Avec cette position, Paris a opté pour maintenir le statu quo voulu par le Maroc. Une politique qui risque de créer un état de tension extrême et une situation susceptible d’engendrer un conflit armé.
    En effet, la France vient, à la veille du voyage de son premier ministre en Algérie, de réitérer son soutien à la monarchie marocaine dans ce dossier confirmant son refus de privilégier l'équilibre dans ses relations avec les Etats de la région et sa volonté de continuer à piétiner la légalité internationale.
    Les autorités du Maroc sont convaincues que la situation actuelle de statu quo favorise leur volonté d'affirmer leur contrôle définitif du territoire.
    http://plan-paix-onu.blogspot.ch/…/la-france-opte-pour-la-t…

    Zahid Nouris La question qui se pose jusqu'à quand la France couvrira la monarchie et jusqu'à où elle peut aller dans sa position

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.