Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

lundi 23 mai 2016

Annulation - Maroc et Sahara Occidental : comment soutenir les victimes de la répression ?

Bonjour à tous,

J’ai le regret de vous annoncer que la soirée du 26 mai est annulée en raison de l’empêchement de plusieurs intervenants

Bien cordialement,

Hélène LEGEAY
Responsable des programmes Maghreb / Moyen-Orient
@HeleneLegeay / 01.40.40.02.10

Si ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

logo ACAT

Maroc et Sahara Occidental :
comment soutenir les victimes de la répression ?

Naâma
L'ACAT vous invite à l'événement :
Conférence-débat & avant-première du film
Dis-leur que j'existe

D’Ahmed Chahid, condamné à mort en 1984 pour son appartenance à un mouvement islamiste critique du gouvernement, à Naâma Asfari, condamné à 30 ans d’emprisonnement en 2013 pour son action en faveur des droits des Sahraouis, les prisonniers politiques continuent de se succéder dans les prisons marocaines. Sous un vernis de démocratisation et de promotion des droits de l’homme, une répression bien réelle s’abat sur les opposants au pouvoir de tous bords. Face à la trilogie conjuguant tortures, détentions arbitraires et procès inéquitables, la société civile internationale s’organise. Elle documente et dénonce les violations des droits de l’homme, sensibilise le public, interpelle les autorités et soutient les victimes.

Grâce aux initiatives telles que le documentaire Dis-leur que j’existe sur le cas du militant Naâma Asfari ainsi qu'au livre Marraine de Marie-Jo Fressard ; mais également à l’action judiciaire portée par certaines ONG, les victimes retrouvent un nom, un visage... Et un espoir dans leur quête de justice.

Programme et intervenants :

19h30 : Ouverture de la conférence et introduction de la rencontre par Jean-Pierre Tuquoi, journaliste et auteur français spécialiste du monde arabe.
19h45 : Projection en avant-première du film inédit Dis-leur que j’existe (2016)
20h45 : Regards croisés sur le soutien aux prisonniers politiques au Maroc et au Sahara occidental en présence de l'équipe artistique du film et de Marie-José Fressard (auteure du livre Marraine des deux plus anciens prisonniers politiques marocains), Luk Vervaet (éditeur militant) et Hélène Legeay (responsable des Programmes Maghreb Moyen Orient à l’ACAT).

Venez nombreux !
 








logo ACAT
© ACAT - 7, rue Georges Lardennois 75019 Paris - France

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages : [Contacter l'ACAT]
 Désinscription de cette liste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.