Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

lundi 2 mai 2016

Conférence de La Haye : le problème du Sahara Occidental et le rôle de l'Europe

Barbara Weingartner


La Szws Ipjet / conférence de La Haye.
Voir plus de photos : https://www.facebook.com/pedro.j.s.pin…/…/10208673033400924…
 

Conférence : le problème du Sahara Occidental et le rôle de l'Europe

Les organisateurs de la conférence (la plate-forme internationale des juristes pour le Timor Oriental et stichting zelfbeschikking Sahara occidental) visant à 200 participants, principalement des étudiants de droit international et des relations internationales. 

 Mais la conférence a eu lieu juste avant une semaine complète de tests (sur le campus de La Haye de l'université de leiden) et pendant une durée pause (à l'institut d'études sociales) et qui ont empêché de nombreux étudiants à y participer. De toute façon, ceux qui se sont inscrits à la conférence (84) ont représenté 37 nationalités : le Sahara Occidental, le Timor-Leste, pays-bas, L'Algérie, la Finlande, le Zimbabwe, le Portugal, la France, la Suède, les moluques du sud, le sud L'Afrique, Royaume-Uni, l'Allemagne, le Nigéria, la Tanzanie, l'Ukraine, la Corée du sud, en Érythrée, la Norvège, le Pérou, l'Inde, États-Unis, l'Afghanistan, l'Éthiopie, l'Irlande, la Palestine, l'Azerbaïdjan, le Canada, la Tunisie, l'Espagne, le Danemark, l'Ouganda, Philippines, Grèce , la Turquie, le Costa Rica et du Liban. Une petite organisation des Nations Unies !
Photo de Barbara Weingartner. 

Les exposés ont été impressionnants. En temps voulu, nous l'espérons, nous publierons un livre qui les collectionne.

 Le programme de la conférence (affiché ici le 8 mars) a été pleinement respecté. Le journal du prof. Carlos Beristain, empêché d'être présent à cause d'un changement imprévu de son plan de voyage, a été présenté par un autre intervenant, le Sahraoui Mahjoub Maliha.
  En programme supplémentaire, Takbar Haddi, la mère de Mohamed Lamine Haidalla Sahraouis, un jeune qui a été tué par des colons marocains, parle au public par liaison vidéo et j'ai pris un in memoriam, hommage à deux grands amis du Sahara Occidental et du Timor-Oriental, Lord Eric Avebury et l'ambassadeur Frank Ruddy.



·
La Szws Ipjet / conférence de La Haye.
Voir plus de photos : https://www.facebook.com/pedro.j.s.pin…/…/10208673033400924…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.