Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

dimanche 1 mai 2016

EN IMAGES. Paris : 450 musiciens célèbrent un mois de Nuit debout










EN IMAGES. Paris : 450 musiciens célèbrent un mois de Nuit debout

Lancer le diaporama

Un «Orchestre debout» de 300 musiciens et 150 choristes a célébré en musique samedi le premier mois d'existence du mouvement Nuit debout.
Partitions éclairées à la lampe frontale ou au portable, doigts des violonistes engourdis par le froid et les acclamations d'un public enthousiaste de quelques milliers de personnes, quand résonnent les premiers cuivres de la symphonie du nouveau monde de Dvorak.




L'orchestre faisait son retour à République dix jours après une première prestation au soir du 20 avril, quand il avait remporté un franc succès avec son interprétation de cette célèbre pièce d'Anton Dvořák.
Samedi, ils ont étoffé leur répertoire et reçu le renfort de choristes pour jouer l'«Hymne à la joie» de la symphonie n°9 de Ludwig van Beethoven, puis le «Choeur des esclaves» de «Nabucco»» de Giuseppe Verdi, avant de reprendre leur succès fondateur du «Nouveau monde et, pour finir, un bis de Verdi en rappel. Une demi-heure de concert, saluée spontanément par un «Bella ciao» improvisé.

 http://www.leparisien.fr/societe/en-images-paris-450-musiciens-celebrent-un-mois-de-nuit-debout-30-04-2016-5757775.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.