Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mardi 3 mai 2016

En juin, mobilisez-vous autour du film « Qui a tué Ali Ziri ? »

En juin, mobilisez-vous autour du film
« Qui a tué Ali Ziri ? »

Vidéo

Le 11 juin 2016, cela fera 7 ans qu’Ali Ziri est mort aux mains de la police.
 
7 ans après les faits, on ne sait toujours pas ni comment, ni pourquoi cet homme de 69 ans, arrêté lors d’un banal contrôle routier, est décédé. Aucune sanction n’a été prise. Aucune condamnation n’a été prononcée.
À travers le cas emblématique du décès de ce sexagénaire, le film « Qui a tué Ali Ziri ? » revient sur le combat du collectif « Vérité et justice pour Ali Ziri ». Il interroge à la fois le comportement de certains policiers, le rôle des responsables politiques et le fonctionnement de l’institution judicaire.


Un outil de mobilisation pour la campagne « Violences policières : brisons le silence ! »

 
En mars 2016, l’ACAT a publié un rapport d’enquête sur les violences policières en France. Elle y dénonce l’opacité des pouvoirs publics sur ce sujet, la dangerosité de certaines armes ou de certains gestes utilisés abusivement, ainsi que l’omerta policière et l’impunité qui règnent sur ces affaires. Après la publication de ce rapport, l’ACAT a lancé une campagne contre les violences policières en France intitulée « violences policières, brisons le silence ! ». Elle espère ainsi lever le voile sur un sujet méconnu et trop peu débattu en France. À cet égard, le film « Qui a tué Ali Ziri ? » représente un excellent document d’information et de sensibilisation.

A vous de jouer : organisez une projection près de chez vous !

 
Pour vous aider à sensibiliser votre entourage, l’ACAT a produit un livret-guide d’accompagnement dans lequel vous trouverez des informations générales sur le documentaire, des conseils pour organiser un débat et des éléments de contextualisation sur la thématique.

En juin, à l’occasion de la commémoration de la mort d’Ali Ziri, mobilisez-vous autour de ce poignant documentaire !
Téléchargez le livret du film
Retrouvez les outils de campagne #BrisonsLeSilence :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.