Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

dimanche 15 mai 2016

Suite aux menaces proférées contre la MINURSO, Mohamed Dihani sort de son silence

Mohamed Dihani a été victime des supplices les cruels pendant plus de six mois dans la prison de Temara et cinq ans entre 4 différentes prisons à l'intérieur du Maroc.

Lors de son séjours à la prison secrète de Temara il était sous pression psychologique et physique de bourreaux à leur tête Abdellatif Hammouchi, directeur de la DGSN, le général Bennani, commandant de l'armée marocaine stationnée au Sahara Occidental et Abdelhaq Khiam, directeur du BICJ. Le but était de le forcer à accepter de participer dans un complot visant à salir la réputation des sahraouis moyennant l'exécution d'une action terroriste contre des membres de la MINURSO.

Pendant son calvaire, il a rencontré l'activiste des droits de l'homme Brahim Dahan en prison et il lui a raconté son histoire avec les services secrets marocains. Les marocains avaient exigé de lui de revendiquer des attentats terroristes qui seront commis contre la MINURSO et le Vatican en Italie. Avant son emprisonnement, Dihani avait un titre de séjour italien. Il a été enlevé en octobre 2010 dans la ville de El Aaiun où il rendait visite à sa famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.