Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 6 mai 2016

Territoires sahraouis occupés : Trouver des mécanismes pour la protection des journalistes

L'Union des écrivains et journalistes sahraouis (UEJS) a appelé à trouver des mécanismes pour la protection des journalistes sahraouis dans les territoires sahraouis occupés, tout en dénonçant les pratiques répressives de l'occupant marocain qui poursuit ses atteintes à la liberté de la presse dans les territoires occupés, a indiqué hier l'Agence d'informations sahraouie (SPS).

D.R
L'Union des écrivains et journalistes sahraouis (UEJS) a appelé à trouver des mécanismes pour la protection des journalistes sahraouis dans les territoires sahraouis occupés, tout en dénonçant les pratiques répressives de l'occupant marocain  qui poursuit ses atteintes à la liberté de la presse dans les territoires occupés, a indiqué hier l'Agence d'informations sahraouie (SPS).          
Dans un communiqué à l'occasion de la journée mondiale de la Liberté  de la presse, célébrée mardi, l'UEJS a dénoncé les pratiques de l'occupant marocain qui poursuit ses atteintes à la liberté de la presse dans les territoires sahraouis occupés. L'UEJS a par ailleurs salué le rôle des journalistes et des militants sahraouis des droits de l'homme pour faire face à la répression marocaine "malgré  la politique de terreur" imposée par l'occupant. Elle a en outre appelé dans son communiqué qui a évoqué la situation déplorable des journalistes sahraouis dans les villes occupées du Sahara occidental "à trouver des mécanismes de protection". Le communiqué a "vivement" condamné l'interdiction aux journalistes et observateurs internationaux d'entrer dans les villes sahraouies occupées pour mettre à nu les pratiques répressives menées par le régime marocain contre les civils sahraouis. L'UEJS a fait part de "son soutien inconditionnel" à tous les journalistes sahraouis, réitérant son appel pour assurer leur protection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.