Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mercredi 1 juin 2016

La RASD participa en las festividades por el 53º Aniversario de la fundación de la UA

Maputo, 29 mai 2016 (SPS)

 La République arabe sahraouie démocratique (RASD) a participé samedi à la célébration du 53e anniversaire de la fondation de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA), créée le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, qui se tient cette année sous le thème :" 2016 année africaine des droits de l'homme, avec un accent particulier sur les droits de la femme ".
Les festivités commémorant cette journée africaine qui se sont tenus à Matola au Mozambique, ont vu l’organisation des défilés traditionnels de pays africains participant.

L’ambassade a saisi cette occasion pour organiser une exposition photographique et la projection de documentaire parlant de la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance et dévoilant les violations graves des droits de l'homme commises par l’occupant marocain dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Les cérémonies ont commencé le 24 mai dernier en présence de membres du gouvernement du Mozambique et du corps diplomatique accrédité à Maputo, ainsi que des universitaires, des étudiants et de la société civile. (SPS)

093/099/TRD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.