Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 2 juin 2016

Zakia Khattabi critique les gardiens de prison sur Facebook


Rédaction La Libre Publié le

Belgique-
  La coprésidente d’Ecolo n’est pas tendre envers les gardiens de prison en grève. Sur son profil Facebook, Zakia Khattabi condamne des revendications syndicales qui "participent à cultiver un système, un modèle pénitentiaire que nous dénonçons". "Oui, militons pour des conditions de travail dignes, ajoute-t-elle. Mais si on veut améliorer les conditions de travail dans les prisons, cela passe par une refonte de notre politique pénitentiaire, par une réflexion sur le sens de la peine, sans quoi on s’enferme dans une logique infernale."
​La responsable écologiste reprend aussi à son compte des extraits d’une tribune publiée sur le site de la RTBF par Luk Vervaet, un ex-dirigeant du PTB. "Ce qu’on attend des syndicats, c’est une grève au finish contre la politique carcérale en Belgique. En adoptant la position corporatiste ‘si vous nous livrez autant de détenus, nous avons besoin d’autant de personnel’, les syndicats se rangent en fait dans le camp patronal."
​​Ancien enseignant dans les prisons, Luk Vervaet a été au début des années 2000 l'un des principaux dirigeants du PTB, avant d'en être exclu en raison de ses positions jugées trop gauchistes et trop pro-immigration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.