Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

samedi 16 juillet 2016

Le Maroc demande le gel de la RASD voire son éviction de l'UA

Depuis 1984 le Maroc d'Hassan 2 a quitté l'U A ( Union Africaine ) , en raison de l'adhésion de la RASD ( République Arabe Sahraouie Démocratique ) au sein de cet organisme .
Aujourd'hui une demande conditionné de ce même Maroc à réintroduire l'UA pointe son nez , la condition je vous la donne en 1000 : le gel de la RASD voire son éviction .
Bien évidemment le Maroc peut compter sur ses "fidèles"alliés du continent , mais cela suffira t il ...?

 
La RASD qui est loin de posséder les mêmes atouts que le Maroc , a pu, grâce à une diplomatie plus mûre gagner en capital sympathie les pays du continent et ceux en dehors du continent.

Comment cette demande sera observée par les dirigeants africains sur ce retour du Maroc dans l'UA et sur ce conflit dont le nom nous est proscrit de prononcer sur le sol du royaume chérifien ...?
Il est temps que ce dossier quitte les arcanes du palais pour descendre vers les marocains , afin que le Doxa officielle ne prévale, de dépassionner ce qui ressemble à de la névrose et de favoriser le dialogue et les aspirations des uns comme des autres .
L'échiquier est en place , les enveloppes fort probablement ont été versées .
Wait and see ...
Lire l'article du Desk.ma sur cette affaire ci dessous
La tenue du 27e sommet de l’Union africaine cette semaine à Kigali, la capitale du Rwanda, a fait l’objet de nombreuses rumeurs au Maroc sur l’éventuel retour du…
mobile.ledesk.ma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.