Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

samedi 16 juillet 2016

Les concessions du Makhzen sont devenues nombreuses

Les concessions du Makhzen sont devenues nombreuses. Je crois que le Maroc est en panique s'attendant à une solution imposée par le Conseil de Sécurité, à savoir la transition de l'affaire du Sahara Occidental du Chapitre 6 a 7 qui stipule une solution imposée dans le cadre du droit du peuple sahraoui à l'auto-détermination; une mesure qui justifie le fait que la France a lâché le Makhzen au niveau du Conseil de Sécurité. Les manœuvres du Makhzen qui illico presto se succèdent, telles que l'accès donné à la Minurso de se redéployer au Sahara Occidental, vouloir accéder l'Union Africaine, le rapprochement avec l'Algérie et autres restent des mesures préventives pour amortir le choque onusien et prolonger le statuquo!!
Le Maroc manifeste sa volonté de réintégrer l'UA sans conditions, tandis que cette dernière réitère son engagement à œuvrer pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental. Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous éclairer là-dessus? Je dois avouer que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.