Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

lundi 18 juillet 2016

Loi Travail : Motion de censure citoyenne !

18 Juillet 2016

Motion de censure citoyenne !

Bonjour, vous recevez ce mail car vous faites partie des  signataires de la pétition Nuit Debout. La loi travail revient une dernière fois à l’Assemblée Nationale cette semaine. Si rien n’est fait, elle sera considérée comme adoptée. Le refus de cette loi ne doit pas être ignoré. Ne nous laissons pas faire !  

Soutenez l’initiative citoyenne d’une motion de censure transparaissant ayant pour objectif de faire tomber la loi El Khomri lors du retour prochain de la loi à l’Assemblée Nationale. Loi qui sera imposée à nouveau sans le consentement des député-e-s au moyen du 49-3 - article "constitutionnel" permettant de déroger aux articles les plus fondamentaux de la Constitution...
Appelez votre député-e, poussez le/la  à signer cette motion de censure. Prenez rendez-vous avec lui /elle pour lui demander des comptes. Rappelez-lui que vous avez  un rendez-vous électoral prévu l’an prochain, et qu’à ce moment là, il sera trop tard.
Interpelez le/la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #motioncitoyenne


Contactez-les facilement  ICI


Les député-e-s de droite comme de gauche ont d’ores et déjà annoncé qu’ils abandonnaient la partie, et qu’ils n’essaieraient pas de défendre leurs électeurs et électrices  ni  leurs droits politiques à débattre de cette loi. Par conséquent aucune motion de censure (offensive ou défensive)  émanant des groupes politiques de l’assemblée nationale n’est prévue.  
Des citoyen.ne.s se sont organisés afin de faire entendre la voix de la démocratie. Ils ont rédigé une motion de censure transpartisane mobilisant un argumentaire démocratique et républicain sur lequel  les élu-e-s de ce pays sont censés se retrouver.
Cette motion dénonce l’utilisation abusive et répétitive de l’article 49-3 qui permet à 40 personnes membres d’un gouvernement dont seul le chef a été élu, d’imposer une loi à 65 millions de citoyens français. C’est intolérable, et nous ne le tolérons pas.  
Ce collectif de citoyen.ne.s issus du mouvement NuitDebout Paris République a pris contact avec tous les député-e-s, qui ont tous connaissance de la démarche.
La transparence est le maitre mot de l’initiative, vous pouvez dès maintenant découvrir la teneur des échanges avec les député-e-s ICI
Certains échanges en disent long sur l’état de notre démocratie représentative...  

Vous pouvez également suivre ce collectif de citoyen via leur page Facebook 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.