Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mercredi 31 août 2016

30 août 2016 sit in des familles des disparus politiques marocains

imageKénitra, le 30 août 2016
 Les familles des disparus politiques marocains ont organisé un sit in devant la sinistre prison centrale de Kénitra (Maison Centrale) par où sont passés des milliers de prisonniers politiques sous le "protectorat" français et surtout sous le règne de Hassan II le tyran. Des dizaines de militants ont été exécutés, d'autres ont été enlevés de la prison et restent jusqu'aujourd'hui sans nouvelles tel le cas de Ouazzane Belkacem.
 
Les victimes de la répression du régime ont envoyé des messages très significatifs aussi bien au régime qui fait tout pour taire la vérité qu'aux institutions "représentatives" (???!!!!)qui cautionnent par leur mutisme cet entêtement makhzenien.
Visionnons et écoutons les vidéos. Bien sûr les slogans ne font pas l'unanimité, mais ils reflètent les convictions des victimes et des familles. 
Ce sit in devant ce bagne est une première au Maroc. Des dizaines de victimes sont venues de toutes les régions du Maroc. Les paysans, artisans et nomades de Khénifra n'ont pas manqué ce rendez-vous historique.
Ali Fkir 
1-https://youtu.be/tX2XVO93GBc
2-https://youtu.be/bUm2s_0YwJA
3-Familles des disparus politiques marocains le 30 août 2016







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.