Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 5 août 2016

Deux immeubles se sont effondrés à Casablanca



Publication: Imprimer



CASABLANCA - Drame à Casablanca. Deux immeubles se sont effondrés ce vendredi 5 août dans le quartier populaire de Sbata dans la métropole économique du pays. Selon le 360.ma, les services de secours sont sur place pour porter assistance aux blessés.
Pour l'heure on ignore s'il y a des morts dans cette tragédie. Mais certains témoins sur Twitter affirment qu'il y aurait des victimes, et notamment des supporters du Wydad qui attendaient dans un café situé en bas des immeubles le coup de sifflet d'un match du club casablancais.

Cet effondrement rappelle celui du quartier Bourgogne, en juillet 2014, quand trois immeubles se sont effondrés en même temps, provoquant la mort de pas moins de 23 personnes et blessant une cinquantaine d'habitants. Un drame qui a été suivie par trois effondrements en août, novembre et décembre de la même année dans la ville blanche.
En février dernier, un projet de loi sur les habitations menaçant ruine avait été adopté par la chambre des représentants. Il vise à créer un fonds d'intégration urbaine, doté d’une enveloppe de 2 milliards de dirhams, ainsi que le déploiement d'une agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des constructions menaçant ruine.
 
Salah Elayoubi
 Des dizaines de morts dans l'effondrement d'un immeuble à Casablanca.
Ne cherchez pas ce sont la corruption, l'incompétence, l'arnaque et la triche qui gangrènent la sociologie marocaine qui sont à l'origine de ce nouveau désastre !
L’image contient peut-être : foule, une personne ou plus et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.