Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 5 août 2016

Enterrement clandestin du corps du syndicaliste Brahim Saika


Les autorités marocains ont enterré ce matin le corps de Brahim Saika à Guelmim sans l'autorisation de sa famille, a rapporté aujourd'hui le site Por Un Sahara Libre.
Brahim Saika a été arrêté le 1er avril à cause de sa participation à des manifestations pacifiques et son leadership de la Coordination des Sahraouis Chômeurs. Il a été le 15 avril après une grève de la faim qu'il a tenu pour protester contre les mauvais traitements et la torture dont il a été victime dans la prison. Les autorités de l'hôpital où il a rendu âme ont refusé de procéder à une autopsie sollicitée par sa famille.
Plus de trois mois après sa mort et sans pratiquer aucune autopsie, le corps a été enterré en secret par les responsables de sa mort.
Le fait que les autorités marocaines ont procédé à l'enterrement clandestin du corps sans en avertir la famille confirme les allégations de la famille contre l’État marocain.

Related Posts:

Copyright © 2016 Diaspora Saharaui | Powered by Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.