Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

mardi 16 août 2016

Nauru : l’enfer des demandeurs d’asile


Partager la newsletter sur : Twitter  Facebook  Google Plus
Amnesty International Belgique Francophone

Signer en ligne
16 août 2016

Nauru (île de)

Nauru : l’enfer des demandeurs d’asile

Bonjour Marie-Jo,
L’île de Nauru, aux allures paradisiaques, est témoin de violations délibérées, entourées du plus grand secret, à l’égard de 1 200 réfugiés et demandeurs d’asile. Ces derniers ont cherché à se réfugier en Australie et ont été transférés de force sur l’île.
Traitements inhumains, actes de négligence de professionnels de la santé ou encore agressions impunies font partie des atteintes à leurs droits. Beaucoup sont submergés par le désespoir – les automutilations et les tentatives de suicide sont fréquentes. Des enfants ont ainsi évoqué ouvertement leur volonté de mettre fin à leur vie.
L’Australie transfère notamment de force des familles et des personnes seules, dont des enfants à Nauru depuis septembre 2012, dans le cadre d’accords conclus entre les deux pays. Or, transférer de force des réfugiés et des demandeurs d’asile en les maintenant en détention prolongée dans des conditions inhumaines et en les privant de soins médicaux adéquats est contraire aux droits de ne pas être soumis à la torture, aux mauvais traitements et à la détention arbitraire.
Exhortez le ministre de l’Immigration de prendre en considération toutes les demandes d’asile de ceux qui souhaitent rejoindre l’Australie, de réinstaller les réfugiés en Australie et de fermer le Centre régional de traitement.
Signer la pétition
Plus d'infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.