Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 12 août 2016

Prison de Haren: le parquet classe sans suite




Prison de Haren: le parquet classe sans suite


Sauvegarder, pr: rédaction,11/08/16  Source: Belga
  


L'information judiciaire relative au dossier de construction de la prison de Haren est close sans que le parquet ne décide d'engager des poursuites, rapporte jeudi le quotidien Le Soir.
"L'opportunité des poursuites nous appartenait et nous avons estimé que les règles en vigueur avaient été bien respectées", selon un porte-parole du parquet de Bruxelles. Le consortium Cafasso est candidat à la construction de la mégaprison censée remplacer celles de St-Gilles et Forest. De nombreux protagonistes sont concernés par le projet - État fédéral, Région, ville - auquel s'opposent certains acteurs, partis politiques, comités de riverains et magistrats. Le dossier est complexe. Cafasso n'est toujours pas lié contractuellement à l'État fédéral dans l'attente de la délivrance de permis. La Régie des bâtiments s'est toutefois engagée à indemniser le consortium à hauteur de millions d'euros si le projet ne devait pas être mené à bon terme.
  Résultat de recherche d'images pour "Le complexe projet de méga prison à Haren,"
  Le complexe projet de méga prison à Haren, censé remplacer les établissements de Saint-Gilles et Forest. © belga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.