Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

samedi 13 août 2016

Urgent: de nouvelles violations affectent les droits des détenus d’Imider....



Urgent: de nouvelles violations affectent les droits des détenus d’Imider....
La direction de la prison locale d’Errachidia a transféré le détenu d’Imider Omar Hourane, en grève de la faim depuis  26 Juillet, vers la prison de Khenifra et Omar Moujane vers celle de Meknès, arbitrairement ce matin  12 Août 2016.
Selon  nos sources fiables, le transfèrement des deux détenus, loin des habitats de leurs familles, est un fait arbitraire violent à l’égard de leurs droits; en l’absence d’aucun  préavis ni explication de la part de l'administration de la prison d’Errachidia à propos de cette action soudaine.
Avant cet événement, des membres des familles des détenus ont quitté Imider hier 11 Août vers Errachidia en vue de rendre visite aux détenus qui se plaignent de leurs souffrances pendant plusieurs semaines en raison des harcèlements, des provocations et des pratiques abusives à leur encontre par le personnel et l'administration de la prison. Cependant, Omar Hourane, Mustafa Faska et Omar Moujane n'ont pas vu leurs familles pour des raison inconnues jusqu’à présent !!
Pour rappel, les détenus d’Imider ont été mis sous la surveillance en ce qui concerne les appels téléphoniques et tous leurs déplacements à l'intérieur de la prison et interdit de se rencontrer les uns avec les autres. En plus il y a eu une tentative de l'administration de la prison de les accuser pour incitation de leurs collègues à la grève de la faim. Le reste des prisonniers témoigne du respect de nos détenus politiques des programmes et de l’ordre intérieur de la prison et leurs innocence de ces accusations fabriquées, toujours selon nos sources fiables.
     Il est à noter que les familles des détenus ont envoyé des appels d’intervention au centre marocain des droits de l'homme CMDH et au comité régional de défense des droits humains CNDH d’Errachidia le 09 Août 2016. Amnesty International à son tour est au courant, en attendant leurs soutiens.
Note: Nous n’avons pas encore des nouvelles des détenus autres que Moujane et Hourane qui ont été transférés abusivement ! 
Imider le 12-08-2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.