Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

dimanche 4 septembre 2016

Le commandant de la région militaire 1de l'armée de Libération Populaire Sahraouie se réunit avec le chef de la minurso

Le commandant de la région militaire numéro 1 de l'armée de Libération Populaire Sahraouie (apls), M. Beidalla Mohamed Brahim, s'est réuni hier avec le chef du contingent militaire de la mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental (Minurso), M. Mohamed Tayeb Azzam, au siège de sa région.
Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté plusieurs chefs militaires de la région, le chef de la mission de la paix de l'ONU " a demandé à la partie sahraouie  la patience et la maîtrise de soi ", soulignant l'engagement de sa mission de veiller à ce que la partie marocaine respecte le statut quo de l'accord militaire numéro 1 signé en 1991, afin d'éviter toute tension qui puisse aboutir à ce que la situation explose à tout moment ".
En ce sens, le Front Polisario a officiellement informé les Nations Unies, qu'il a procédé au déploiement des unités de l'armée sahraoui dans la zone, à partir du 28 août 2016, afin d'empêcher toute activité marocaine au-delà du mur, y compris la poursuite des travaux de bitumage, qui ont pour but de changer le statu quo qui règne depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu. (sps)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.