Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 8 septembre 2016

Le représentant de l’UNICEF en Algérie inspecte des établissements scolaires des réfugiés sahraouis

Sahara Press Service, por



Dakhla (camps des réfugiés sahraouis)(SPS) 

Le représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) en Algérie, M. Marc Lucet, a effectué mercredi une visite à des établissements scolaires des réfugiés sahraouis au camp de la wilaya de Dakhla.
Accompagné du président du croissant rouge sahraoui (CRS), M. Yahia Bouhoubeini, le responsable onusien a inspecté  trois écoles primaires, un collège et cinq Crèches au niveau du camp Dakhla ayant subi d’importants dégâts suite aux intempéries d’octobre 2015.
Ces structures pédagogiques ont été restaurées par l’UNICEF et équipées en moyens nécessaires pour assurer la nouvelle rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Les écoles du camp de Dakhla offrent des capacités d’accueil oscillant entre 500 à 1.000 places pédagogiques chacune, et les Crèches disposent des capacités de 120 à 140 enfants, selon les informations recueillies sur place.
Il est à relever que le nombre global d’enfants sahraouis scolarisés au titre de cette saison s’élève à 32.100 , au niveau des établissements scolaires existants aux camps des réfugiés sahraouis.
Les efforts menés au titre du plan d’urgence établi pour la prise en charge des réfugiés du camp Dakhla ont donné lieu également à la restauration de trois dispensaires.

M. Marc Lucet a, dans une déclaration à la presse, exhorté les donneurs, acteurs dans le domaine humanitaire, d’apporter de nouvelles aides pour prendre en charge les besoins des citoyens sahraouis affectés par les mauvaises conditions climatiques ayant frappé la région l’année dernière et la mi-août 2016 .
Le représentant de l’UNICEF en Algérie a assisté mardi, au camp  d’El-Aaiun des réfugiés sahraouis, au coup d’envoi de la nouvelle rentrée scolaire (2016-2017), rappelle-t-on. (SPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.