Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 20 octobre 2016

Appel au boycott de la réunion préparatoire qui se tient à El Aaiun capitale du Sahara occidental occupé illégalement

La CEAS-SAHARA appelle au boycott de la réunion préparatoire pour le sommet du changement climatique qui se tient à El Aaiun occupée



Madrid, 19 oct 2016 (SPS) 

La coordination des associations espagnoles de solidarité avec le Sahara (CEAS-Sahara) a appelé au boycott de la réunion préparatoire qui se tient à El Aaiun capitale du Sahara Occidental occupé illégalement par le Maroc en violation du Droit international.
Dans un communiqué publié mercredi, la CEAS-Sahara a exprimé son étonnement par la décision de "certains experts qui disent promouvoir la coopération internationale, le dialogue Sud-Sud, et diverses questions sur les changements climatiques, d’organiser une réunion internationale à El Aaiun, une ville occupée militairement".
Pour la CEAS , "tenir une réunion à El Aaiun, sous le patronage du Roi Mohamed VI du Maroc, est incompatible avec les principes et les objectifs d'une institution œuvrant pour la paix et un monde meilleur et plus juste", rappelant "que la ville d’El Aaiun, se trouve  sous occupation d’un régime de terreur depuis des décennies, selon les rapports de diverses organisations internationales des droits de l'homme".

La tenue de la réunion préparatoire du sommet du changement climatique qui se tient aujourd'hui et demain à El Aaiun ne fait que perpétuer l'occupation illégale du Sahara Occidental par le Maroc, a constaté la CEAS, estimant qu’elle constitue "une nouvelle provocation marocaine en vue d’attiser  la tension et une tentative de justifier l’injustifiable auprès de l'Organisation des Nations Unies et le monde entier", qui ne reconnaissent aucune souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. (SPS)
020/090/TRD 192310 OCT 016 SPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.