Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 20 octobre 2016

Groupe Gdeim Izik : les recours introduits en 2013 ont été acceptés.



20 octobre 2016, porunsaharalibre.org

Le 18 Octobre le groupe des prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik, actuellement incarcérés dans la prison d'Arhat, a reçu les résultats  pour chacun des 21 détenus de la Cour pénale civile à Rabat,afin d'informer que les recours introduits en 2013 avaient été acceptés.
La décision de la Cour pénale civile est datée du 27 juillet de cette année et les prisonniers ont été informés le 18 octobre. Le système judiciaire marocain a donc retenu cette information pendant 82 jours.

Dans un pays qui respecte la loi, cette décision signifie que les détenus devraient avoir un nouveau procès. Dans le cas du Maroc, en tenant compte des procédures habituelles avec les prisonniers politiques sahraouis, tout peut attendre.
Nous rappelons que déjà après cette décision, le groupe a été transféré de la prison à 1 El Arhat, où ils ont été victimes d'abus, de la malnutrition et même des passages à tabac.
Les récentes déclarations de position de plusieurs députés qui ont signé une lettre commune promue par le vice-président du Groupe interparlementaire pour le Sahara occidental UE, Paloma López Bermejo UI, et d'autres positions et les questions de IU et les Portugais Ana Gomes PS et le groupe du Parlement européen PCP. En plus de plusieurs questions, des membres du PCP et Os Verdes Parti à l'Assemblée de la République portugaise,ont fait pression sur le gouvernement du Maroc.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.