Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

dimanche 2 octobre 2016

JOURNÉE MONDIALE DE LA NON-VIOLENCE à Grenoble et autres évènements importants avec jean-Marc Mahi



 Dimanche 2 octobre 

 Dans le cadre de la Journée mondiale contre la violence, le collectif Villeneuve Debout, en partenariat avec la MJC des Roseaux et l’association Alteregaux, organise trois événements sur Grenoble, les 2, 5, 6 et 7 octobre 2016.

Dimanche 2 octobre à 19 heures au cinéma Le Club, rue du Phalanstère à Grenoble. 
 Une projection du documentaire Vers une inconditionnelle liberté.
Réalisé en 2014, Vers une inconditionnelle liberté relate les derniers mois de liberté conditionnelle de Jean-Marc Mahy, emprisonné encore adolescent, durant près de vingt ans après avoir causé la mort de deux personnes. La projection sera suivie d’un débat en présence de l’intéressé, ainsi que des réalisateurs du documentaire Serge Challon et Vartan Ohanian.


Mercredi 5 octobre à 19heures à la mairie de Grenoble

 Par la suite, une table ronde sur la violence et la justice se tiendra à la mairie de Grenoble. Thème de la rencontre : « Quelles responsabilités de tous et de chacun face à la violence ? »

Jeudi 6 et vendredi 7 octobre à l’Espace 600

Théâtre : un homme debout 
 Jean-Marc Mahy interprétera sa pièce Un homme debout à l’Espace 600, 93 galerie de l’Arlequin à Grenoble. Coécrite avec Jean-Michel Van Den Eeyden, la pièce raconte l’expérience de la prison et de l’isolement telle que l’a vécue l’ex-détenu. À ne pas manquer .



Source : article Non-violence | Place Gre'net - Place Gre'net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.