Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 27 octobre 2016

L’ONU continue d’apporter des aides aux réfugiés sahraouis

Amman, 24 oct 2016, Sahara Press Service

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a indiqué lundi à Amman que l’organisation onusienne continuait à apporter différentes aides humanitaires aux réfugiés sahraouis.
“Une solution politique doit être trouvée à la situation des réfugiés sahraouis qui, à l’instar de celle des réfugiés palestiniens, ne date pas d’aujourd’hui”, a précisé le responsable onusien en réponse à une question de l’APS lors d’une conférence de presse animée au terme de sa visite en Jordanie.

“Nous apportons des aides aux Sahraouis dans les camps de réfugiés et nous devons continuer à le faire”, a-t-il ajouté, précisant que le Bureau du Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) à Alger fait son travail dans ce domaine.
Lors d’une réunion le mois dernier à Alger, les agences des Nations Unies avaient estimé les besoins de base des réfugiés sahraouis dans les différents secteurs pour 2016 et 2017 à plus de 135 millions de dollars, exhortant les donateurs à hâter la mise à disposition de ce montant pour la prise en charge des besoins de base de ces réfugiés (eau, éducation, santé, affaires sociales et protection juridique).(SPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.