Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 21 octobre 2016

Point de presse quotidien par le bureau du porte-parole du secrétaire général de maintien de la paix




  On vient juste d'annoncer un voyage par le sous-Secrétaire Général pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. Il va se rendre au Maroc, au Sahara Occidental et à Tindouf en Algérie, du 21 au 25 octobre pour rendre visite à la mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental, aussi connu sous le nom de la MINURSO . 
La visite sera une occasion pour lui de parler aux parties en conflit et à encourager leur adhésion aux termes et l'esprit de l'accord de cessez-le-feu. À Laayoune, M. Ladsous va évaluer la situation sur le terrain et évaluer les progrès vers le retour de la mission en pleine fonctionnalité.
Au cours de la visite, il est également prévu de visiter Guerguerat, le site où ces derniers temps ont augmenté les tensions entre le Maroc et le Front Polisario. Cette visite permettra également d'évaluer la situation là-bas, et d'évaluer les conditions difficiles auxquels sont confrontés les observateurs militaires des Nations Unies à l'endroit. M. Ladsous se rendra ensuite à Paris pour participer à une conférence ministérielle sur le maintien de la paix dans les pays francophones.

http://www.un.org/press/en/2016/db161019.doc.htm




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.