Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

lundi 7 novembre 2016

Jacques Chirac - l'argent de l'Afrique... qui rapporte à la France la somme gigantesque de 440 milliards d'Euros


Chirac reconnait le pillage de l'Afrique. Pour une fois, un homme politique français reconnait que l'Europe s'est enrichit sur le dos des Africains et rien n'a changé...
Chaque année, la France prélève sur les budgets des pays africains, ses anciennes colonies, la somme gigantesque de 440 milliards d'Euros, comme remboursement des infrastructures qu'elle aurait réalisées, lors de son aventure coloniale et comme garantie pour la stabilité du Franc CFA qu'elle a imposé lors de l'indépendance de ses colonies africaines. 

 Une information publiée par le journal allemand "Deutsche Wirtschafts Nachrichten" et qui permet de comprendre un peu mieux pourquoi la France s'accroche bec et ongles à ses anciennes colonies et la manne qu'elle leur impose et sans laquelle son économie partirait en sucette !!
On comprend un peu mieux également les propos du président Chirac il y a quelques années et la gêne des autorités françaises face à l'afflux des migrants africains livrés à la misère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.