Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

jeudi 24 novembre 2016

L'Union Africaine pousse le Maroc à montrer son vrai visage



L'Union Africaine a poussé le Maroc à montrer ses vraies intentions derrière la demande d'adhésion à l'organisation panafricaine.

A Malabo, en se retirant du sommet arabo-africain et en incitant ses alliés arabes à faire de même, le Maroc a dévoilé ses plans visant à diviser l’Afrique, en mettant ses alliés africains devant le choix difficile de boycotter ou assister aux travaux du sommet.

Il ne s’agit pas, comme le prétend le roi Mohamed VI, de prendre part au développement de l’Afrique, mais bel bien d’obtenir au mieux l’exclusion du Sahara occidental de cette organisation, ou, au pire, de pulvériser l’Union africaine et de diviser l’Afrique, entre les pro et anti indépendance du Sahara occidental.

Rabat a réussi à faire passer les riches pays du Golfe du soutien passif au soutien actif dans ses ambitions de s'approprier définitivement le Sahara Occidental et de ce fait réduire l'importance du sommet de Malabo en le transformant en une rencontre afro-africaine, mais les conséquences de ce retrait sont très négatives pour le Maroc. 
Les africains savent maintenant qu'ils doivent prendre leurs précautions face aux plans de déstabilisation du royaume alaouite.

Lire plus

Les pays africains et six pays arabes ( Égypte, Tunisie, Soudan, Mauritanie, Irak et Algérie) réitèrent à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, où se tient le quatrième sommet arabo-africain, leur appui à l'autodétermination du Sahara occidental.
Los países de la alianza África- Mundo Árabe han reiterado su respaldo a la ONU en…
elconfidencialsaharaui.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.