Pages

مدوّنة شبكة التضامن مع الشعب المغربي والصحراء الغربية في الخارج. تأسست هذه الشبكة في فبراير 2009 بمبادرة من التضامن مع المغرب 05، AZLS و شبكة تلاكسكالا.
للاتصال بنا أكتبوا إلى solidmar05@gmail.com

vendredi 4 novembre 2016

Monsieur Mohammed VI, le Gabon n’est pas une province du Maroc !…

 
Dans son édition de mercredi, le journal s'en prenait, photos à l'appui en Une, au Premier ministre français Manuel Valls et au roi du Maroc Mohamed VI

 

Lire l'éditorial de Désiré ENAME : Monsieur Mohammed VI, le Gabon n’est pas une province du Maroc !
Siha Moha  

Descente musclée de la police au siège d’Echos du Nord, plusieurs journalistes arrêtés : Des journalistes d’Echos du nord arrêtés collectivement par la police gabonaise.
La presse gabonaise indépendante désormais dans le collimateur du régime d’Ali Bongo. Ce matin aux alentours de 8h, plusieurs agents de police attribués aux services spéciaux de la présidence gabonaise ont pris d’assaut les locaux librevillois de l’hebdomadaire Echos du nord. Armés et sans préciser la raison de leur intervention, ils auraient embarqué toute âme s’y trouvant.

La liberté de la presse serait-elle en danger au Gabon ? Nos confrères de l’hebdomadaire Echos du nord en ont fait la triste expérience ce matin à Libreville. Dans leurs locaux, les journalistes qui y étaient alors en conférence de rédaction, ont été arrêtés manu militari par des agents qui n’ont ni décliné l’objet de leur visite ni le mandat de leur opération singulière.

Publié le 3 novembre 2016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.