Pages

samedi 20 mai 2017

Le soulèvement du Rif !


Tension dans le Rif : Manifestation et grève générale prévues ce jeudi à Al-Hoceima

17/05/2017

Dans le cadre des manifestations organisées par la mouvance contestataire Rifaine, la ville d’Al-Hoceima s’apprête à observer, ce jeudi 18 mai, une nouvelle mobilisation populaire. Gréve générale et manifestations.

Cette nouvelle sortie intervient pour « dénoncer les dernières déclarations médiatiques des leaders de la majorité gouvernementale » avait déclaré Nasser Zafzafi sur les réseaux sociaux.


Rappelons que les dirigeants de six partis politiques qui forment le gouvernement marocain avaient accusé, lors d’une réunion présidée, dimanche dernier, par le ministre de l’intérieur, les contestataires rifains de « nuire à l’intégrité territoriale du royaume » et d’opérer pour « des agendas séparatistes ».

Face au tollé provoqué par ses propos, ces même dirigeants politiques avaient dû faire marche arrière et rectifier leur texte et adoucir son contenu.

Il convient de noter que cette nouvelle sortie contestataire intervient dans un contexte très spécifique marqué une présence militaire sans précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire