Pages

mardi 23 mai 2017

Par Samira lundi 22 mai 2017

comme un hérisson

de l’intérieur..
et de l’extérieur..
je sens les épines ..
dans tout mon corps..
je n'arrive pas à desserrer mes dents..
un désespoir intense m’étouffe..
je respire mal..
depuis que j'ai vu trump
et depuis que j'ai vu
les courbettes de ceux qui ont tout fait pour qu'on en arrive là..
et je revois 2011
et je revois cet espoir intense qui a repris naissance dans le cœur de millions de laissés pour compte..
et je revois ces despotes du golfe
courir à droite et à gauche ..
pour tuer cet embryon d'espoir..
pourtant les rêves étaient si simples...
ces pingouins ont tout fait..
argent en veux -tu..
accueilli ben ali
renversé morsi...
retapé salah..
bref tout pour que rien ne bouge..
normal..
si les choses avaient bougé
c'est leur arrogance qui en auraient pris un coup..
le petro dollar
le dollar tout court..ne veut pas que les choses changent..
de l'autre côté
les autres..petro dollar
ceux qui veulent que les choses changent
là ou ils veulent et pas ailleurs..
les mollahs..
qui eux aussi
dans leur quête de détroniser les wahhabites
et être les porte-parole de l'islam
la nouvelle Mecque des musulmans..
ne se sont pas privés du plaisir de détruire..
d'attiser les haines..
et de diviser ..
les despotes du golfe ont tout fait pour détourner
les regards du vrai ennemi
de la colonisation
de l'appartheid..
de l'exploitation
de..

daba on est sunnite ou chiite..
et pour gagner
leur pérénité
tous sont prêts à tout..
manger dans la main de trump..
je vois des jours noirs venir
et je n'ai que mes larmes..
et encore..
je n'ai pas envie de voir ce qui arrivera
je veux juste partir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire