Pages

mercredi 28 juin 2017

Maroc / Répression tous azimuts...

Maroc / Répression tous azimuts...

Al Hoceima Mon Amour
Hier c'était la fête
Et tu n'avais pas le cœur à festoyer
Tes enfants en prison
Et toi cernée de tous côtés


Al Hoceima Mon Amour
Ta jeunesse est sortie
Dans tes ruelles contester
Respirer le parfum de Liberté
Crier à gorge déployée
"Mourir plutôt que l'offense et l'humiliation"


Al Hoseima Mon Amour
Hier c'était Ifni Mon Amour
Hier c'était Laâyoun Mon Amour
Hier c'était Dakhla Mon Amour
Hier c'était Benimillal Mon Amour
Hier c'était Safi Mon grand Amour
Hier toujours hier
Et deuil sur deuil...

Et partout la tyrannie coule
Hier et aujourd'hui
Le sang coule et fait ses rigoles...
On tape
On écrase
On humilie
On tue
On torture
On emprisonne

Et partout je t'aime
Al Hoceima Mon Amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire