Pages

lundi 25 septembre 2017

Mohamed Jelloul : témoignage de sa famille

Par la famille du détenu rifain Mohamed Jelloul, 21/9/2017


Lors de notre dernière visite à nos détenus innocents, dont M. Mohamed Jalloul, qui croupissent dans la prison d «Oukacha» à Casablanca, la prison de l'humiliation et de la honte, nous déclarons à l'opinion locale, nationale et internationale que le détenu politique Mohamed Jelloul souffre, bien que son moral soit très élevé et indescriptible, mais sa santé est précaire, son état de santé n'est pas de bon augure, et les effets sont visibles sur son corps en raison de la grève de la faim, il en est à son 14ème jour - Jeudi 21 septembre 2017. Il est déterminé à poursuivre son combat jusqu’à la satisfaction de toutes les exigences du mouvement populaire , dont la libération de tous les détenus politiques rifains sans exception . ....
Au cours de la visite, sa maman a tenté de le convaincre d'arrêter la grève de la faim, mais sa réponse était claire « Maman, non ! Comment ça ? Je n'ai pas peur de mourir pour notre mère patrie le RIF . (...) J'ai juré que je ne reviendrai pas en arrière. J’ai prêté serment de ne jamais faire marche arrière et ce, même au dépens de ma propre vie, en conséquence, je ne ferai pas marche arrière. La mort ne me fait pas peur, pour moi, c'est un honneur de mourir pour défendre mon pays, notre droit à la vie et nos droits justes et légitimes, préparez moi mon cercueil et ma tombe ... Il a également insisté qu'il aime la vie, il aime sa terre mère dans une mesure indescriptible et il a rajouté qu'eux, les détenus, ont  toujours été les initiateurs de bonne foi avec le personnel de l’administration pénitentiaire, mais rien, ils tiennent à bloquer l’issue à cette crise. Il nous a assuré qu'il appliquera à la lettre le slogan « Plutôt la mort que de vivre dans humiliation » «Liberté ou la mort en martyr».

Nous, en tant famille du détenu rifain Mohamed Jelloul, nous faisons porter la responsabilité à l'Etat marocain sur les conséquences qu’entrainera l’état de santé de notre détenu, Mohamed Jelloul, toute la responsabilité dans toute l'abomination de nature à nuire à notre détenu enseignant qui a sa place à l'école et non à la prison. Nous demandons à l'Etat de libérer nos prisonniers avant qu'il ne soit trop tard. Nous confirmons que leur libération est la clé de toute solution à la crise ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire