Pages

mardi 27 mars 2018

pour un papier

Samira Kinani a commenté une publication du 26 mars 2013.
ELLE  est jeune
elle est fonctionnaire
elle est mariée
son mari jeune cadre travaillant en france
elle veut levoir
demande un visa
qu'elle obtient
arrive en France
on l’arrête
le 23 mars
motif:elle aurait annulé  sa réservation d’hôtel
elle croupit toujours dans les geôles à l'aéroport
la police aurait même refusé
d’écouter la déposition de son mari!!!
ça se passe en France
le pays des droits de l'Homme
le pays des lumières
tfffffffffou
j'ai la rage
je bouillonne de colère
contre la France
contre ceux qui nous gouvernent
hagrouna ou zalouna
hta wlina jfaif
3and li yswa ouli mayswa
jusqu'à quand
allons nous supporter
ces comportements racistes
arrogants
dédaigneux
de ces anciens colons
qui continuent
à se comporter chez nous
en pays conquis
et qui interdisent leurs portes
même aux malades
souvenez vous
Aïcha Mokhtari
jusqu'à quand mes compatriotes
accepteront
d’Être humiliés devant les ambassades
pour un papier
qui ne les soustrait même pas
aux mauvais traitements
au racisme basique
je m'adresse
à vous
tous
n'est-il pas temps
de riposter
de dénoncer
ce que vivent nos compatriotes
là bas
quand ils y vivent
et ici
quand ils veulent
y aller ?
http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire