Pages

jeudi 19 avril 2018

« Mains noires, Pizza berbère : un bijou qui m’a émerveillé », par Mohammed Belmaïzi




(Photo Mohammed Belmaïzi)
Le livre « Mains noires, Pizza berbère » est un bijou qui m’a vraiment émerveillé. Un livre joliment écrit, habilement ficelé, renvoyant à cette nostalgie d’antan, saturée d’humanisme et de si belles rencontres. Ce genre de livre doit être utilisé comme manuel de français pour à la fois apprendre la langue, l’amitié et la solidarité qui lient les peuples, ainsi que l’état des lieux où se trouve le Maroc…
Tout cela, Marie-Jo Fressard a su le mettre dans un moule où s’agencent récit romanesque, humour, Histoire, imaginaires et mémoire commune !
Je vois ce petit livre en grande format, avec ses beaux dessins, et la boucle sera bouclée… un jour !
De toute façon, ce petit livre doit être  catalogué comme un événement précieux qui redonne sa dette de sens à la solidarité et l’amitié franco-marocaine !
Toutes mes félicitations ma chère Marie-Jo, et bravo!
Soleil fraternel !
Mohammed






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire