Pages

mercredi 26 décembre 2018

L’assassinat de deux touristes scandinaves au #Maroc a failli passer inaperçu


L’assassinat de deux touristes scandinaves au #Maroc a failli passer inaperçu, les autorités marocaines ayant voulu, dans un premier temps, faire passer cela pour un acte isolé. Mais les auteurs du crime ignoble ont diffusé une vidéo montrant les images horribles des terroristes islamistes égorgeant et décapitant les deux Scandinaves qui faisaient une randonnée dans une région montagneuse du centre-ouest du Maroc.
Les deux touristes, une #Danoise et une #Norvégienne, s’étaient aventurées dans une zone reculée de ce pays qui s’enorgueillit d’être à l’avant-garde de la lutte contre le #terrorisme et dont les responsables politiques et sécuritaires multiplient les assurances à l’endroit des étrangers qui voudraient visiter le Maroc.
Le sort malheureux subi par les deux victimes trahit les mensonges de Rabat et de ses relais #médiatiques #français qui décrivent un pays où la situation sécuritaire serait maîtrisée et où aucun risque d’attentat ne serait à craindre.
Le modus operandi extrêmement violent utilisé par les terroristes marocains – l’égorgement et la décapitation filmés – vise assurément à montrer l’appartenance des auteurs de ce crime abject à #Daech dont l’empreinte est indélébile. La diffusion de la vidéo sert aussi à contrer la propagande du régime de Rabat et de ses alliés occidentaux, de sorte à faire fuir les étrangers et à priver l’économie marocaine exsangue des ressources financières garanties par le secteur du tourisme et à décourager les investisseurs auxquels le gouvernement marocain multiplie les appels du pied, en vantant la stabilité et la sécurité qui régneraient dans le pays.
Mais il n’en est rien. Aux manifestations qui secouent le nord du Maroc depuis plusieurs mois et au doute qui habite les Marocains sur la capacité de leur roi à diriger le pays s’ajoute ainsi une éruption de violence terroriste qui démontre que, de toute évidence, le Maroc ne peut être épargné par le phénomène du terrorisme transfrontalier.
Les deux victimes scandinaves d’Imlil payent le prix de l’arrogance du régime marocain et de la complicité de ses alliés occidentaux, qui cachent la vérité à leurs ressortissants sur le climat délétère qui règne dans cette partie du Maghreb, décrite comme étant immunisée contre le péril #terroriste.
K. M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire