Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 21 juin 2011

Pour Khalid Naciri, c’est le roi qui « avait besoin d’une constitution »

Par Badr Soundouss; demainonline, 20/6/2011
Casablanca.- Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Khalid Naciri a encore frappé. Le communiste de service du Makhzen a déclaré à la chaîne de télévision française internationale France24, que c’est le roi Mohamed VI « avait besoin d’une constitution », pas les autres.

« Après 11 ans de règne il était évident que le Roi Mohammed VI avait besoin d’une constitution qui porte d’une façon plus volontariste son empreinte et sa propre personnalité », a-t-il déclaré.
On ne le savait pas. Ainsi, Mohamed VI a pris 11 ans pour se rendre compte qu’il conduisait le Maroc avec l’agément de son père Hassan II. De plus, toujours selon Naciri, ce n’est pas le peuple, ce ne sont pas les Marocains qui avaient besoin d’une nouvelle constitution, c’est plutôt le roi.

Bien entendu, Naciri reconnaît tout de même que le mouvement du 20 février a joué un petit rôle d’accélérateur, mais ce ne seraient pas les circonstances actuelles qui ont obligé le souverain alaouite à changer vite de constitution et à convoquer rapido presto un référendum de « confirmation » et des élections législatives pour 2011.
Heureusement qu’on n’est pas au mois de décembre, sinon on aurait cru que c’est un conte de Noël.
http://www.demainonline.com/2011/06/20/pour-khalid-naciri-c%E2%80%99est-le-roi-qui-%C2%AB-avait-besoin-d%E2%80%99une-constitution-%C2%BB/