Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

samedi 13 août 2011

Maroc : Une cinquantaine de manifestations prévues ce week-end

 Par lakome.com, 13/8/2011

Le Mouvement du 20 février continue sa lutte. La jeunesse pro-démocratie manifestera pour la deuxième fois depuis le début du mois de ramadan.
manifestation du Mouvement du 20 février à Casablanca, le dimanche 24 juillet 2011.
Quelques 50 manifestations sont prévues dans l’ensemble du pays pour réclamer la démocratie et en finir avec le despotisme, le Makhzen politique et économique.

Durant la soirée du samedi 13 août 2011, les rues de plusieurs dizaines de villes seront prises par les jeunes du Mouvement du 20 février : Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Safi, Agadir, Oujda, Marrakech, Mohammedia, Berkane, Beni Mellal, Tétouan, Meknès, Guelmim, Khouribga…

Dans la soirée du dimanche 14 août, d’autres villes suivront : Jerada, Ahfir, Azemour, Demnat, Tiznit, Sidi Ifni, Taroudant, Afourar, Imzouren…

Les manifestations sont attendues à 22 heures. Les forces de l’ordre ont investi les lieux de rassemblement dès le début d’après midi de ce samedi 13 août 2011.

Depuis le vote de la nouvelle constitution, boycotté par le Mouvement du 20 février, la monarchie marocaine n’a donné aucune réponse à ces manifestations.

Suivre heure par heure le déroulement des marches sur mamfakinch.com : vidéos, photos, commentaires (ndlr)