Chers amis lecteurs solidmar,


Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

samedi 31 décembre 2011

Bonne Année ! 2011 fut exceptionnelle / 2012 sera extraordinaire…

J'allais écrire mes vœux à l'issue de cette année si riche en promesses, si pleine de possibles et d'espoirs fous, j'allais souhaiter, à vous tous, amis marocains connus et inconnus de facebook et de solidmar une année encore plus prometteuse de combats dans cette joie folle et sérieuse qui se lisait dans les yeux de la foule immense à Rabat lors de la marche du 24 avril à laquelle j’ai eu le privilège de participer…
j’allais écrire tout ça, quand j’ai lu les vœux de mon ami Mohammed Belmaïzi qui le dit tellement mieux que moi, Française, un peu intruse dans cette bagarre…

Merci Mohammed pour ces vœux qui sont le reflet d’un espoir planétaire !

M-J F Solidmar
------------------
Bonne Année ! 2011 fut exceptionnelle / 2012 sera extraordinaire…

Mohammed Belmaïzi, 31/12/11

Mes chers ami-es, nous ne sommes pas seulement ami-es virtuellement, mais nous sommes vraiment siamoi-ses à travers une pléthore de sentiments. Nous sommes soudé-es par nos histoires individuelle et collective. Nos tranches de vie s’effleurent et s’étreignent. Nous sommes une grappe d’espoir et de rêves, alors que nos yeux regardent en direction d’un horizon couleur mosaïque printanière. Et cette diversité nous tonifie et nous conforte. C’est pourquoi le partage chaleureux à travers le réseau où nous sommes, nous procurent, enfin, la sensation que l’accord entre les humains devient une éthique à ne jamais faillir !

2011 fut exceptionnelle pour nous avoir prouvé que la dictature et les dictateurs n’étaient pas une fatalité. Que cet édifice maléfique peut s’écrouler comme un château de cartes. Que les peuples sont beaux et dignes, lorsqu’ils se lèvent. Que la voix des femmes est si unique, si stimulante, lorsqu’elles s’érigent contre l’oppression millénaire. Et nous les hommes, nous n’avons plus peur dans le creuset lénifiant de cette féminité qui revendique et conteste. Nous avons, ainsi, retrouvé notre moitié laminée par la féodalité, par la violence des cupides, par les ruses des opportunistes… Dans le giron des femmes, nous apprenons à dire NON à l’unisson ! Cette perfection nous procure joie et bonheur. Nous avons acquis le pouvoir magique entassé dans le verbe DÉGAGER ! Nous avons grandi et les décideurs des pays civilisés ne peuvent plus nous traiter comme des sous-humains, bons qu'à souffrir sous les dictatures qui servent leurs vils intérêts!

Plus personne ne pourra prétendre nous écraser comme avant. C’est pour ça que l’année 2011 fut exceptionnelle par le combat et le sacrifice des martyr-es. Et l’année 2012 sera extraordinaire, parce que nous n’avons plus rien à perdre… que l’humiliation et les chaînes rouillées que les dictateurs, ces pov-types, croyaient immuables et éternelles.

J’ordonne donc, à 2012 de s’incliner devant vos rêves les plus fous. Je lui ordonne de débroussailler les sentiers et les chemins pour que notre pays, chers ami-es, soit une terre fleurie, à nous, où il fera bon vivre !

Et enfin, je lui ordonne de vous aimer ! Sans contrepartie !