Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

samedi 2 août 2014

A travers le monde, la solidarité avec Gaza



A travers le monde, la solidarité avec Gaza

|  Par La rédaction de Mediapart

Les mobilisations en faveur de Gaza se multiplient à travers la planète pour dénoncer l'agression israélienne qui a fait depuis le 8 juillet au moins 1 640 morts côté palestinien. À Paris ce samedi, à Londres, mais aussi à Kuala Lumpur ou à Berlin, ils étaient des milliers à descendre dans la rue ces derniers jours. Tour d'horizon des manifestations de solidarité avec les Gazaouis.

 http://www.mediapart.fr/journal/international/020814/travers-le-monde-la-solidarite-avec-gaza

Grâce royale : Mauvaises nouvelles pour deux des trois Français partis en vacances au Maroc


Relire cyberaction  N° 634: Liberté pour trois Français partis en vacances au Maroc...

Les trois amis franco-maghrébins attendaient avec impatience de savoir s’ils font partie des 1300 prisonniers qui bénéficient de la grâce royale. Souad, la soeur d'Abdel-Aziz, a écrit :

" J'ai eu des nouvelles concernant la grâce royale. Mon frère n'en fait pas partie, mais son collègue le franco marocain oui, il est libérable.

Je n'ai vraiment plus d'espoir. "

 Merci de signer la pétition si ce n'est déjà fait :

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/liberte-trois-francais-partis-vacan-802.html

Communiqué de presse sur la grâce royale pour 13000 détenus au Maroc


 


Bruxelles 1 août 2014

La consternation est totale au sein des détenus et des familles des 17 détenus restants du dossier Belliraj. Aucun de ces détenus figure parmi les 13 000 détenus graciés a l'occasion de la fête du trône du roi Mohamed VI. Un même constat vaut pour d'autres détenus impliqués dans des dossiers politiques épineux.

Nous, familles des détenus restants du dossier Belliraj, déplorons cette démarche qui enfonce une fois de plus les détenus de ce dossier dans une injustice implacable et flagrante. Une effervescence sans précédent régnait aux sein des détenus et leurs familles dans l'attente de cette grâce royale de ce trente juillet, jour de la fête du trône et deuxième jour de Aid El fitr.

Près de 13 000 détenus en ont bénéficié, a l'exception des nôtres.
Nous nous joignons à la joie de ces 13000 détenus graciés et à celle de leurs familles. Mais nous tenons à rappeler qu'une fois de plus la grâce royale se dévoile comme étant une pratique moyenâgeuse, arbitraire et politique au-dessus d'une vraie justice. La grâce royale semble être devenue la manière pour résoudre les problèmes insolvables de la surpopulation carcérale au Maroc. S'agit-il de vider une partie les prisons pour faire de la place pour la masse de nouveaux arrivants ?
Nous n'avons pas de mots pour exprimer notre déception d'un système qui nous vise personnellement ainsi que nos enfants.
Un système qui nous pousse en tant que familles dans un désarroi total, et un précipice de non retour. Nous sommes en tant que familles réduits à une clochardisation systématique en l’absence de nos proches. Après plus sept ans de détention il n'y a aucune volonté réelle de la part des autorités pour mettre terme a une injustice reconnue par toutes les instances pour les droits de l'homme tant nationales qu'internationales.
Nous avons finalement compris que nous n'avons plus aucun recours. Qu'il nous faudra passer à d'autres actions (comme une grève générale de la faim, a durée illimitée) qui nous semblent être les seuls moyens pour nous sortir, ainsi que nos enfants, de cet acharnement qui vise a nous exterminer.

Rachida Belliraj et Luk Vervaet
contact : Comité des familles des détenus européens au Maroc http://prisonnierseuropeensaumaroc.blogspot.be/

Prisonniers français au Maroc : « Appel à la grève de la faim »


De Luk Vervaet, 1/8/2014.


"Les autorités françaises et marocaines nous laissant encore une fois dans le flou total concernant le dénouement de notre situation, nous appelons par la présente, tous les prisonniers français détenus dans les prisons marocaines à reconduire la grève de la faim et ce dans les plus brefs délais, dont nous vous tiendrons informés.
Afin que notre action puisse avoir le plus grand impact possible sur les autorités concernées, nous vous demandons à tous votre participation et nous remercions par avance les familles des détenus incarcérés de leur faire passer ce message."
 

Maroc : Ce que va nous coûter la nouvelle ligne de crédit du FMI?

Par Fahd Iraqi, le 360,  31/7/2014 
 
Cover Video - Christine Lagarde 1
© Copyright : Le360
 
Pour les 5 milliards de dollars mis à sa disposition par le FMI, le royaume devra payer pour plus de 23 millions de dollars de commission d’engagement.
Moins conséquente, mais plus coûteuse. Ainsi peut être qualifiée la nouvelle Ligne de précaution et de liquidités (LPL) accordée par le Fonds monétaire international (FMI) au Maroc. En début de semaine, le conseil d’administration de l’institut de Bretton Woods a renouvelé cet outil de financement au profit du Maroc, mais avec des modalités différentes… Un tantinet plus contraignantes. Alors que l’ancien accord (ratifié en 2012) prévoyait un montant de 6,2 milliards de dollars mobilisables sur deux ans, le nouveau contrat réduit ce montant à 5 milliards seulement. Malgré cela, la commission d’engagement perçue par le FMI (commission payée au début de chaque période de douze mois qu’il y ait eu tirage ou pas), reste quasiment intacte. Elle s’élèvera à environ 23 millions de dollars pour les deux prochaines années. Cela s’explique par le fait qu'elle permet de mobiliser 90% du montant dès la première année, alors que l’engagement de 2012 ne permettait de réaliser des tirages qu’à hauteur de 58%.

Du côté de la direction du Trésor et des Finances extérieures, on se veut rassurant. "Il faut y voir un signal positif, nous affirme un haut responsable. Nous comptons rétablir nos équilibres macroéconomiques et mettre en œuvre les mesures préconisées pour ne plus avoir à recourir à cet instrument". Entre temps, il va bien falloir passer à la caisse !

Presse de guerre de Gaza : voir une fois l'horreur cachée du massacre ...



GAZA La Réalité cachée d'un massacre du 18/07/2014

Comment "ces" personnes qui travaillent à TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, France 5, ARTE, BFM, la 8, W9, Itélé etc... osent nous cacher la vérité des massacres commis par Israël contre des femmes, des enfants et des civils innocents ?
Il n'y est question que de la propagande israélo-médiatique habituelle!
Ce reportage montre une petite partie de la réalité, du chaos et de l'horreur, qui a été soigneusement caché pour minimiser la barbarie israélienne, pour que l'émotion du téléspectateur reste morte, et qu'il considère qu'en fin de compte l'opération "Plomb durci" n'a été qu'un raid consistant à protéger Israël et à stopper le Hamas, et non un acte d'épuration ethnique.

https:https://www.youtube.com/watch?list=UUY7LwUDqojDUAb0yvdTT2Pg&v=8YCfOq-B-Dw

Maariv, quotidien israélien : "La Résistance à Gaza l’a remporté"



Le Hamas a gagné (Maariv)

l'analyste de Maariv affirme dans son article daté de ce mercredi
" la victoire du Hamas dans la guerre de Gaza : " il va sans dire que le Hamas a remporté la bataille. c'est une réalité qui ne se discute pas !, affirme Ben Caspit dans les colonnes du journal. "l'armée israélienne avait déjà localisé puis détruit un tunnel sous terrain dans la région de Nahal Uz . la question qui se pose désormais est celle-ci : comment les brigades Qassam ont-elles donc réussi à s'infiltrer lundi la base militaire Nahazl Uz et à tuer 10 soldats israéliens? " et Ben Caspit d'ajouter : " Ce qu'ont prétendu les responsables politiques et militaires israéliens au sujet de la destruction des tunnels sous terrains au cours de leur point de presse ne fait que faire rire les commandants de Qassam et leurs frères d'armes" !! " J'espère que les responsables israéliens ne croiront pas que leur conférence de presse dissuaderont les combattants du Hamas à poursuivre leurs attaques" Et Caspit poursuit : " Israël cumule ces temps ci des coups durs . la situation va de pire en pire et on se demande comment on peut faire pour voir le bout du tunnel".
- See more at: http://francophone.sahartv.ir/news/le-hamas-a-gagn%C3%A9-(maariv)-13334#sthash.HGhkiRVO.dpuf

« Le rapport wsrw sur le phosphate sahraoui a été traduit en français.



Par
Apso Lument
 « La version française du rapport wsrw sur le phosphate sahraoui volé par le Maroc, détails des quantités, valeurs, compagnies, transporteurs, destinataires... est disponible ici : 

 http://www.wsrw.org/a111x2911 »


En images, la moderne cérémonie d'allégeance à un modeste roi des pauvres

Ahmed Benani  
La cérémonie dite de l'allégeance, rituel de l'humiliation et de la soumission des sujets-citoyens. 
 Un jour, bientôt, c'est ce même M6 qui sera à nos pieds. Jour de la rupture avec la féodalité et de l’avènement de notre République Fédérative du Maghreb, Libre et Indépendante. AB .

 
 http://le360.ma/fr/societe/fete-du-trone-la-ceremonie-dallegeance-en-images-19177

Ils sont 50 à refuser d'aller massacrer les palestiniens...Et 50 femmes israéliennes réservistes à servir dans l'armée

Ils sont 50 à refuser d'aller massacrer les palestiniens...Et 50 femmes israéliennes réservistes à servir dans l'armée






Plus de 50 anciens soldats israéliens ont refusé de servir dans la force de réserve de la nation, citant un regret de faire partie d’une armée qu’ils disent jouer un rôle central dans l’oppression des Palestiniens, a rapporté mercredi le Washington Post.

Lire la suite: http://forward.com/articles/202671/-israeli-reservists-refuse-to-serve-in-gaza-war/ # ixzz38SYgCFo9


50 femmes israéliennes réservistes annoncent leur refus de servir dans l'armée

Dans une lettre ouverte, Yael Even Or et ses camarades précisent qu’accepter le rappel sous les drapeaux ordonné par le gouvernement n’aurait vraisemblablement pas signifié, pour la plupart d’entre elles, une affectation dans des unités engagées directement dans la boucherie du peuple palestinien.

6 présidents d'Amérioque latine annulent l'Accord du Mercosur de coopération économique avec l'État d'Israël.


Les présidents du Brésil, d'Argentine, de Bolivie, de Venezuela, de l'Uruguay et du Paraguay annoncent l'annulation de l'Accord du Mercosur de coopération économique avec l'État d'Israël. 

Les présidents du Brésil, d'Argentine, de Bolivie, de Venezuela, de l'Uruguay et du Paraguay annoncent l'annulation de l'Accord du Mercosur de coopération économique avec l'État d'Israël.



Gaza: l'Amérique latine en pointe dans la condamnation d'Israël

Un lieutenant israélien capturé : honte et indécence absolues !

Jean-Claude Lefort


Des représailles sanglantes ont lieu sur Gaza suite à la capture du lieutenant israélien. Un "otage" ils osent prétendre ! C'est un prisonnier de guerre. Mais à l'inverse que sont réellement les prisonniers palestiniens, dont 30% des députés du Conseil législatif palestinien est en prison ? Des otages à coup sûr. Sauf qu'ils sont 6.000...Des représailles sanglantes ont lieu sur Gaza suite à la capture du lieutenant israélien. Un "otage" ils osent prétendre ! C'est un prisonnier de guerre. Mais à l'inverse que sont réellement les prisonniers palestiniens, dont 30% des députés du Conseil législatif palestinien est en prison ? Des otages à coup sûr. Sauf qu'ils sont 6.000...

Voilà que toutes affaires cessantes Monsieur le président Obama et le bien triste secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, exigent avec force la libération du lieutenant israélien capturé hier dans la bande de Gaza !
Bah voyons... Il faisait du tourisme sans doute dans ce pays dévasté par son armée. Il attendait à être accueilli avec des fleurs aussi, peut être, ce criminel de guerre ?
Il a été pris en action après le début de la trêve - bien noter : après le début de la trêve - ce qui veut dire aussi que Tsahal ne la respectait donc pas.
Même pas pareil que pour le cas G. Shalit pris alors qu'il était en bordure de la bande de Gaza sur son char et en uniforme.
Il est britannique ce lieutenant. Il parait même qu'il est de la famille du ministre de la défense israélien.
C'est un membre gradé de Tsahal qui bombarde, tue les civils, les enfants, etc.
Pas un mot de ces hauts personnages pour ces derniers, les victimes et le peuple gazaouis.
Les 1.560 morts, les milliers de blessés, les 200.000 déplacés, etc. Rien ! Pas un mot. Les 6.000 prisonniers palestiniens ? Rien ! Les 30% des députés palestiniens en prison ? Rien ! Et pas une action surtout ! Et on nous parle que d'un seul qui n'est rien d'autre qu'un prisonnier de guerre.
Franchement, c'est indécent et c'est révoltant. Ça suffit ! Si pas de Tsahal à Gaza, pas de morts. Et donc pas de prisonniers.
Tsahal dégage de Gaza ! Et vite ! Armée immorale, sans foi ni loi.
Dégage ! Go home !

Gouvernement américain : Arrêtez d'armer Israël


Monsieur le Secrétaire d’État,

Je vous écris afin de vous faire part de mon indignation et de mon inquiétude face à la détérioration rapide de la situation à Gaza et en Israël. J'exhorte le gouvernement des États-Unis à suspendre de toute urgence les transferts d'armes en direction d'Israël, et à aider à faire en sorte que les Nations unies imposent un embargo sur les armes à toutes les parties au conflit.

Des centaines de Palestiniens ont déjà été tués et des milliers d'autres blessés à Gaza par les forces israéliennes dans le cadre de l'opération militaire Bordure protectrice, qui a été lancée le 8 juillet. Les Nations unies estiment que 78 % des personnes tuées à Gaza étaient des civils, et que 21 % étaient des enfants. Plus de 3 000 logements de Gaza ont par ailleurs été complètement détruits ou rendus inhabitables par les attaques israéliennes, et des dizaines de milliers de résidents de Gaza se retrouvent sans domicile.

Les groupes armés palestiniens ont tiré des salves de roquettes à l'aveugle vers Israël. Trois civils ont été tués en Israël et d'autres civils ont été blessés. Des biens civils israéliens, dont des habitations, ont également été endommagés. Et 35 soldats israéliens sont morts lors des combats.

Depuis le début du conflit, l'armée israélienne déploie ou utilise une vaste gamme d'armes classiques, parmi lesquelles des missiles, des systèmes d'artillerie de gros calibre, des drones militaires notamment utilisés avec des armes ou pour effectuer une surveillance, des chasseurs à réaction, des tanks, des véhicules blindés, des bateaux militaires et des armes légères et de petit calibre avec les munitions correspondantes. Les groupes armés palestiniens ont utilisé ou déployé des lance-roquettes, des roquettes et des armes légères et de petit calibre, ainsi que les munitions correspondantes.

Amnesty International demande que les Nations unies imposent un embargo complet sur les armes à destination d'Israël, du Hamas et des groupes armés palestiniens. Compte tenu du fait que les États-Unis sont le principal exportateur d'équipements militaires, de sécurité et de maintien de l'ordre vers Israël, Amnesty International demande au gouvernement américain de cesser d'envoyer à Israël des armes qui sont utilisées pour commettre des atrocités.

Je vous prie donc instamment :

de suspendre immédiatement tous les transferts d’armes américaines à destination d'Israël, jusqu'à ce qu'il n'existe plus de risque substantiel que ces équipements et technologies soient utilisés pour commettre ou faciliter de graves violations du droit international humanitaire ou relatif aux droits humains. Cela implique de mettre fin aux livraisons d'armes, de munitions, d'équipement et de dispositifs de police, et de cesser de fournir formations et techniques à Israël ;

de contribuer à ce que le Conseil de sécurité des Nations unies impose un embargo sur les armes à Israël, au Hamas et aux autres groupes armés palestiniens, jusqu'à ce que des mécanismes efficaces soient en place afin de garantir qu'armes, munitions et autres équipements et technologies militaires ne soient pas utilisés pour commettre ou faciliter de graves violations du droit international humanitaire ou en matière de droits humains.

La politique des États-Unis en la matière interdit la livraison d'armes dans des zones où il existe un risque crédible qu'elles soient utilisées pour commettre de graves violations des droits humains. Le gouvernement américain doit agir conformément à ses propres lois et politiques concernant les transferts d'armes.

Arrêtez d'armer Israël. Le reste du monde vous regarde.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire d'État, l'expression de ma haute considération.
Facebook Connect
Recevoir mes informations et actions d'Amnesty
   
4024
Signez et partagez en 1 clic
via votre compte Facebook
Gouvernement américain : Arrêtez d'armer Israël
E-mail envoyé à John Kerry, Secrétaire d’Etat.
Amnesty International
OU

vendredi 1 août 2014

A afficher chez vous : Liste des produits d'Israël à boycotter 21 juillet 2014

Liste des produits d'Israël à boycotter


Liste des produits israéliens à boycotter

Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, à part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste :


Parmi les produits israéliens :

- Carmel (fruits et légumes) - Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729  ou, aussi, par 871

Les produits des entreprises qui soutiennent l’État d’Israël (américaines ou européennes) :

COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’État d’Israël depuis 1966. Elle vient d'enregistrer moins 5% en bourse ces dernières semaines, suite au boycott accru avec les bombardements contre Gaza en juillet.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’État d’Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS et CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.

NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits :

Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly - Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

A Tel-Aviv, une place de la paix, en réponse aux bombes à Gaza


Sur la place Yitzhak-Rabin, samedi, où une mobilisation contre l'opération «Bordure protectrice» a mobilisé 10 000 personnes. Sur la place Yitzhak-Rabin, samedi, où une mobilisation contre l'opération «Bordure protectrice» a mobilisé 10 000 personnes. (Photo Thomas Coex. AFP) 

REPORTAGE

Des Israéliens et des Palestiniens endeuillés par le conflit se réunissent tous les soirs pour promouvoir «la réconciliation, même en temps de guerre».

Ils sont là tous les soirs, place de la cinémathèque à Tel-Aviv. Il y a une tente, des chaises, une petite scène, et des gens qui viennent écouter ceux qui pensent, selon le slogan placé bien en évidence sur une pancarte que «ça ne s’arrêtera pas, jusqu’à ce qu’on se parle». Les organisateurs de ce sit-in, ce sont les membres du Forum des familles israéliennes et palestiniennes victimes du conflit. Ils ont décidé d’en faire un rendez-vous quotidien lorsqu’a démarré ce cycle de violence il y a un mois et demi(...)




Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

N'oublions pas Ali Aarrass : Au Maroc, votre soutien est une arme contre la torture

Hollande l'anti Jaurès

Fausto Giudice, Tunis, 1/8/2014

« il est temps que partout les indigènes soient protégés et bénéficient d’énergiques mesures de réparation, car en Tunisie, comme en Algérie, comme au Congo, comme au Maroc, c’est en les pillant que des milliers d’aventuriers s’enrichissent »

Jean Jaurès, « Ni diversion, ni équivoque », L’Humanité, 4 mai 1911.

"Jaurès, c'est le contraire de Hollande : c'est une intelligence engagée. Hollande, c'est un planqué de l'esprit" (Jean-Luc Mélenchon)

François Hollande rendant hommage à Jean Jaurès : l'hommage du vice à la vertu. 100 ans après, jour pour jour, Jaurès une nouvelle fois assassiné par l'héritier de Guy Mollet et de Mitterrand, la face la plus noire du socialisme français, colonialiste, militariste et sioniste