Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 28 juillet 2015

Bonnes nouvelles :Ali Lmrabet arrête sa grève de la faim !

Le comité de soutien à notre ami Ali Lmrabet a pu le convaincre d'arrêter sa grève de la faim. Un passeport lui sera délivré dans les 3 jours qui viennent à Genève. 

Il est maintenant à l'hôpital de Genève. Il pourra ensuite rejoindre son pays, le Maroc. En principe, selon les dires du ministre de l'Intérieur Mr Mohamed Hassad, Ali pourra avoir, comme tout citoyen marocain, son certificat de résidence après trois mois d'installation durable au Maroc. Mais le plus important pour les membres du Comité et pour ses amis, c'est qu'il arrête sa grève et que sa vie soit ainsi hors danger.
 Merci Ali et bon vent pour la suite.

************************

Ahmed Benani, Déclaration Citoyenne, 28/7/2015

Nous attendons avec impatience la Déclaration de l'AMDH de Rabat , après sa rencontre avec un membre du gouvernement du roi au sujet des revendications d'Ali Lmrabet. Il est probable que le pouvoir cède en délivrant immédiatement un passeport à Ali. Confirmée cette nouvelle signifierait que la bataille d'Ali a eu raison de l'adversité , qu'il pourra mettre un terme à sa grève de la faim (35e jour) et que nous aurons, par notre solidarité internationale , sauvé la vie d'Ali. Nous continuerons à nous battre aux côtés d'Ali jusqu'à l'obtention de tous ses droits de citoyen marocain . Attendons, avant de crier victoire ,seule la voix d'Ali nous dira ce qu'il en est exactement et nous publierons le communiqué ad hoc.

*************

Je tiens à remercier Si Ahmed Benani qui a été tout le temps aux côtés d'Ali Lmrabet durant toute son épreuve, minute par minute. L'aide de Si Ahmed Benani était à la fois évidente et précieuse. Merci encore cher ami. OB