Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

vendredi 7 août 2015

Réagissez face à l'urgence du changement climatique en fixant un objectif de 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2050



Le changement climatique est un des plus grands défis moraux de notre temps. 
Il menace la santé de notre planète et de ses habitants, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Il met en péril l'avenir de nos enfants et tout ce qui nous tient à cœur. Le temps est venu pour chacun d'entre nous de se réveiller et d'agir ensemble — aux niveaux local, national et mondial, ainsi que dans notre vie quotidienne.
Citoyens motivés par la foi et par d'autres traditions morales, nous reconnaissons qu'il y a une importante obligation d'agir sur le changement climatique.
Nous vous appelons, en tant que responsables politiques, à réagir d'urgence face à la menace du changement climatique et à fixer un objectif de 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Nous avons besoin d'actions audacieuses comme celle-là pour maintenir l'augmentation de la température mondiale au-dessous de deux degrés, point de basculement  inacceptable par sa dangerosité, pour ramener à zero la pollution au carbone, et pour consacrer des ressources au développement durable afin de construire un monde plus prospère, inclusif et équilibré.
Nous nous engageons pour notre part à nous acquitter de notre responsabilité morale qui est de prendre soin les uns des autres et de notre monde et nous nous engageons à chercher à vivre mieux et de manière plus durable, dans l'harmonie et dans la joie.
Agissons maintenant, ensemble et avec audace pour construire une vie meilleure pour tous!
Adressée à
Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-Moon (Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies)
Monsieur le président de la République française François Hollande
Réagir face à l'urgence du changement climatique en fixant un objectif de 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2050