Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

jeudi 29 octobre 2015

Action urgente : Ali Aarrass est au bord de la mort. (lettre pétition)*

Résultat de recherche d'images pour "logo amnesty international"

VOUS AVEZ LE POUVOIR DE SAUVER DES VIES

Détenu depuis décembre 2010, victime de torture, Ali Aarrass est en grève de la faim depuis plus de deux mois. Le 27 octobre, il a enfin été transféré à l’hôpital, mais il reste en grave danger.
     Le Maroc doit impérativement lui prodiguer des soins médicaux continus et le protéger de tout nouveau mauvais traitement.
    De plus, le Maroc ne peut plus fermer les yeux sur les accusations de torture portées par Ali Aarrass et pas d’autres individus.
    Alors que les responsables marocains renvoient l’image d’un pays respectueux des droits humains, Amnesty International y a recensé 173 cas de torture entre 2010 et 2014.
Dites STOP à la torture. Écrivez aux autorités marocaines pour leur demander de soigner Ali Aarrass et de le protéger contre la torture. Demandez-leur également d’ouvrir une enquête sur les faits de torture, de traduire en justice les responsables et de libérer Ali, conformément à la décision du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nation unies. Plus d'information avant d'agir...

Pour accéder à la la pétition et à la lettre à Mustapha Ramid, cliquez ici :
http://info.amnesty.be/adserver2/petition_17508_18923_ali-aarrass-greve-de-la-faim.html?petitionOptin=yes&language=fr_BE