Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

lundi 19 octobre 2015

Ali Aarrass ne doit pas mourir ! Deux vidéos à voir absolument !

les 5 revendications  d'Ali Aarrass, en grève de la faim depuis le 25 aout !
Par Nadia Boumazzoughe. ‎Sit in pour Ali Aarrass devant le Ministère des Affaires Etrangères
 
Un : D’abord, l’arrêt des maltraitances et de l’arbitraire à la prison de Salé II.
 
Deux : la communication des résultats de l’examen sur la plainte contre la torture, résultats attendus depuis septembre 2014. Le 27 mai 2014, le Comité contre la torture de l’ONU avait donné 90 jours (3 mois) au Maroc pour réaliser une enquête impartiale et approfondie sur la torture infligée à Ali Aarrass, incluant un examen médical conforme aux standards internationaux. Une instruction a été rouverte, mais 17 mois après la demande du Comité contre la torture de l’ONU, il n’y a toujours pas de rapport ou de conclusions disponibles.
 
Trois : Une réponse à sa demande de cassation, réponse attendue depuis 2012.
 
Quatre : L‘autorisation de la visite consulaire de la Belgique, réponse attendue des autorités marocaines depuis septembre 2014.
 
Cinq: Sa mise en liberté immédiate. Ali Aarrass n’est toujours pas définitivement jugé ou condamné et sa détention provisoire dépasse aujourd’hui tout délai raisonnable prévu par la loi. L’article 546 du code de la procédure pénale marocain précise que « la Cour de cassation est tenue de statuer d’urgence et par priorité sur les pourvois formés par les détenus dans un délai maximum de trois mois de la date de la réception du dossier ». Sa mise en liberté immédiate après bientôt 8 ans de détention provisoire est la moindre des choses, même si les autorités marocaines envisageaient la réouverture d’un procès équitable. (http://www.freeali.eu/?p=5769)
FREE ALI AARRASS - BELGE INNOCENT TORTURÉ AU MAROC- Libération d'Ali Aarrass -
freeali.eu
 
 
*************************************
Cri du cœur de sa sœur