Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

lundi 26 octobre 2015

« L’usage international » pèse-t-il tant face à la vie d’un homme, Monsieur Reynders ?


FREE ALI - 2763 jours de détention


  Une lettre à Monsieur Reynders par Marie-Françoise Cordemans

oiseaux barreaux

 Monsieur Reynders,

Les autorités marocaines mentent éhontément au sujet de la situation de Monsieur Ali Aarrass, vous le savez très bien.

S’employant à cacher la vérité concernant la grave dégradation de son état de santé, consécutive aux 62 jours aujourd’hui de sa grève de la faim, l’administration pénitentiaire va jusqu’à refuser à Monsieur Aarrass l’hospitalisation recommandée par le médecin!

« L’usage international » pèse-t-il tant face à la vie d’un homme, qu’il ne souffrirait aucune exception? Pour le coup, c’est vous, Monsieur Reynders, qui manquez il me semble d’honnêteté en vous réfugiant derrière cet argument-bateau pour ne pas agir… Car vous le savez comme nous, tous les arguments de l’État belge en cette affaire sont faux en droit!

Alors dites-moi, qu’attendez-vous pour arracher enfin Ali Aarrass à son tragique calvaire? Et surtout, qu’auriez-vous à y perdre? Quels sont les enjeux qui se cachent derrière une aussi monstrueuse injustice envers un homme, citoyen belge à part entière, innocent qui plus est???

Irréductiblement confiante en cette part unique d’Humanité déposée au plus intime de chaque personne, et dont je ne peux me résoudre totalement encore à concevoir qu’elle soit morte en vous, je vous prie de faire en urgence tout le nécessaire pour sauver Ali Aarrass d’une issue fatale qui se fait d’heure en heure plus imminente !!!

Pour rappel, veuillez par ailleurs trouver via les 2 liens ci-dessous la note, accompagnée des documents légaux, produite ce 24 octobre 2015 par le cabinet d’avocats JUSCOGENS sur le caractère systématique de la torture, au Maroc, dans les affaires de terrorisme.

http://www.freeali.eu/wp-content/uploads/2015/10/

http://www.freeali.eu/wp-content/uploads/2015/10/

Vous remerciant de la suite que vous voudrez bien accorder au présent courrier, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.

Marie-Françoise Cordemans – Bruxelles, le 25 octobre 2015

No Comments Yet.

leave a comment